04.06
2012 Activités

Vous êtes en quête de vacances familiales dans un cadre environnemental préservée et de paysages grandioses, un lieu où tourisme de charme rime avec harmonie ? ​Au fil des montagnes, voici 6 lieux mythiques où passer ses vacances cet été !

PUBLICITE

Aux portes du Parc National de la Vanoise, dans l’écrin de la Haute-Maurienne, Aussois repose sur un versant ensoleillé. À portée des marmottes et bouquetins, c’est le moment d’user les chaussures de rando sur les sentiers, via ferrata, tyrolienne géantes, voies d’escalade... ou de s’aventurer derrière les murs des forts de l’Eseillon.

Station village : Aussois
 

Val d’Allos le Seignus arbore des sommets alpins sous la douceur de la Haute-Provence. En plein cœur du Mercantour, l’enfant des glaciers qu’est le lac d’Allos, joyau de la commune, s’affiche comme le plus grand lac naturel d’altitude à 2 228 mètres sur 54 ha et 48 mètres de profondeur. Pour les chérubins, la station propose notamment des locations de poussettes.

Station village : Val d'Allos le Seignus
 

À la frontière de l’Italie, proche des cols du Mont et du Rocher Blanc, Sainte-Foy-en-Tarentaise offre le charme de ses hameaux centenaires. 11 000 hectares d’un territoire contrasté entre 890 m et 3 746 mètres à la Grande Sassière. Lieu de séjour idéal pour gambader en alpages ou découvrir un riche patrimoine culturel.

Station village : Sainte-Foy-en-Tarentaise
 

Sur le plateau du Capcir au nord des Pyrénées Orientales, dans la plaine cultivée la plus haute d’Europe, se love le village des Angles dominé par les pics du Péric et des Madres. Pays de randonnées pédestres, équestres ou en attelages de chiens de traîneau dans la forêt de la Matte. Un mois d’août riche en événements avec le « Festicalal’Angles » gorgé de fêtes catalanes traditionnelles ainsi que la rencontre des bergers fin août.

Station village : Les Angles
 

La station du Lac Blanc est accrochée au versant alsacien des Vosges. Au cœur naturel du Ballon des Vosges, la nature invite à l’évasion. Outre le cirque glaciaire du Lac Blanc, les villages typiques de la vallée de Kaysersberg et d’Orbey offrent charme et tradition d’une Alsace authentique. À essayer absolument, un parcours sur le sentier pieds nus du Lac Blanc pour retrouver des sensations en symbiose avec la nature.

Station village : Le Lac Blanc
 

Saint-Sorlin d’Arves village de caractère en Maurienne au pied du col de la croix de Fer et face au glacier de l’Etendard. Les amateurs de cyclisme s’y régaleront avec le pack VTT ou lors de la semaine séjour cyclo du 7 au 14 juillet, entre le Tour de France et la cyclosportive Arvan Villards.

Station village : Saint-Sorlin d'Arves
 

1 commentaire
3 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters