21.12
2018 Activités

Pour rendre vos vacances toujours plus fun, les stations proposent de multiples activités complémentaires au ski qui procurent des frissons de plaisir. Glisser sur les pistes facilement, avoir des sensations encore plus fortes et surprenantes, le tout avec un rapide apprentissage… Amateurs de nouvelles expériences, découvrez 8 glisses faciles à apprendre !

PUBLICITE

Des déclinaisons de la traditionnelle luge

Depuis quelques années, de nombreuses déclinaisons de la luge traditionnelle de notre enfance ont vu le jour. Sensations différentes, seul ou à plusieurs, l'apprentissage reste facile pour toutes ces activités de glisse ! 

 

Le Snooc

Nouvel engin de glisse, le Snooc est une invention française permettant de pratiquer le ski en montée et en descente, sans nécessairement être un skieur expert. Une descente suffit pour le prendre en main. Assis au ras du sol, il se stabilise avec les pieds. Il vous suffira ensuite de tourner les épaules pour vous diriger. En moins d'une journée, vivez des sensations de glisse unique !

 

Le Yooner 

Le petit frère du paret, le yooner est un engin de glisse hybride, à mi-chemin entre la luge et le ski. Constitué d'une assise, d'un amortisseur et d'un patin, il permet de garder le contact avec le sol puisque jambes et pieds restent en contact avec la neige. Il se pratique sur piste, le soir, après la journée de ski. Assis sur le yooner à 20 cm du sol on taille les courbes. Avec une assise à 20 cm du sol, tel un kart des neiges, ce nouveau concept de glisse est une véritable invitation au plaisir. Son côté ludique et facile d’utilisation vous permet en une descente de le maîtriser totalement. Une véritable invitation à la glisse : léger, maniable et très confortable ! 

 

Le Snake gliss

Pour partager les joies de la glisse à plusieurs, rien de tel que cette activité. Le snake gliss, c'est tout simplement plusieurs luges liées entre-elles qui forment un serpentin lors de la descente. Rien de tel qu'une sortie snake gliss en fin de journée pour des fous rires garantis sur les pistes ! 

 

L'airboard 

Installez vous sur le body board des neiges, cette luge gonflable vous procurera à coup sûr des sensations fortes. Découvrez une façon amusante de glisser sur les pistes de ski en fin de journée, en famille ou entre amis en toute sécurité. Gérez votre vitesse selon la pente, douce ou raide et suivant la qualité de la neige. Dans tous les cas, c'est chacun son rythme. Quelques descentes suffisent pour dompter cette luge atypique ! 

 

Les glisses insolites

 

Le Fat Bike

Vous avez certainement déjà aperçu ces gros vélos puissants et ludiques dans vos stations préférées. Avec ses pneus larges et sous gonflés qui garantissent une meilleure stabilité et une bonne adhérence (grip) sur la neige et dans les sols meubles, le Fat Bike vous permettra de partir à l'assaut des sentiers enneigés, plats ou pentus. Pour ceux qui n'ont pas la condition physique pour manier cette monture, deux solutions : ne l'utiliser que sur des pistes de descente, où il limite grandement le risque de chute par rapport à un VTT classique ou alors essayer une version à assistance électrique, magique pour avaler les montées !

 

 

Le Snowskate

Glisser avec des chaussures similaires à vos chaussures de ski, c'est possible ! On connaît tous le patin à glace, mais connaissez-vous le patin à neige ? Enfilez vos chaussures, et glissez sur la neige, comme sur de la glace. Utilisez la même technique et le même mouvement que sur une patinoire. Un débutant apprend normalement en une heure seulement. De nouvelles sensations sont au programme !

 

La Speed Luge 

Empruntez la piste de Bobsleigh de La Plagne dans une luge plutôt spéciale. En position semi-couchée, tenez-vous prêts pour une descente à environ 90km/h avec une vue imprenable. Entre le bobsleigh et la luge, vous serez seulement vous et la piste pour faire le plein de sensations fortes ! Unique au monde !.Sensations fortes garanties !

 

La trottinette des neiges

La trottinette des neiges ou snowscoot est un sport de glisse à mi-chemin entre le vélo et le snowboard. L’engin est composé de deux planches indépendantes, d’une fourche, d’un cadre et d’un guidon. Vous pouvez pratiquer cette activité sur des pistes enneigées. Déplacez-vous simplement à l'aide du guidon en vous penchant d’un côté ou de l’autre, ce qui vous permettra de contrôler à la fois le haut et le bas du corps pour rester en équilibre. 2 heures de cours sont sufffisantes pour apprendre les bases.

 

Crédits photos : Photo de couverture, MCF; Snooc, Bastien Taugis; Yooner, Yann Ros; Snake, Gilles Baron; Airboard, P.Royer; Vidéo MCF; SpeedLuge, P.Royer.

0 commentaires
3 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters