27.06
2011 Activités

Conçue sur le même principe que la luge d'hiver, la luge d'été se pratique dans de nombreuses stations et sites de montagne, sur des pistes spécialement conçues pour ce loisir décoiffant mais très sécurisé. Offrant un cocktail de plaisir et de sensations fortes pour tous les âges, la luge d’été est un réel moment de rires en famille ! Attachez votre ceinture !

PUBLICITE

Pourquoi attendre l'hiver pour goûter au plaisir de la glisse ? Avec les pistes de luge d'été installées dans de nombreuses stations, on peut s'offrir des descentes endiablées ! Depuis de nombreuses années, la luge d'été est un must des loisirs estivaux en montagne, un moment à vivre ensemble, et dont on se souviendra longtemps encore après la dernière descente. Une activité à tester absolument. ! Les pistes, qui peuvent être des goulets comme une piste de Bobsleigh ou des rails sur lesquelles sont montées les luges, font plusieurs centaines de mètres de long et serpentent dans des pentes plus ou moins raides. Elles offrent plusieurs minutes  de descente à des vitesses pouvant atteindre 40 km/h pour les plus téméraires ! Une fois en haut, c'est parti pour les sensations fortes : virages relevés, mouvements de terrain, vagues, vrilles, descentes vertigineuses... on se laisse glisser avec bonheur et on vibre au rythme du bolide tout en contrôlant la vitesse grâce au frein intégré.

La luge d'été est un vrai loisir familial, qui séduira petits et grands, grisés par la douce adrénaline de la descente. Très sécurisées, avec des consignes strictes encadrant la descente et un port du casque conseillé, les pistes peuvent en effet être empruntées par des adultes comme par des enfants (seuls à partir d'une taille de 1m25, à deux avec un adulte pour les plus petits dès l'âge de trois ans). Un loisir d'autant plus familial qu'il est en outre économique, avec des tarifs pour une descente, n'excédant jamais cinq Euros !

Photos : JL.Rigaux, P.Royer

Lire aussi l'article : Des luges quatre saisons

0 commentaires
10 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters