27.06
2011 Activités

En montagne il est difficile de s’ennuyer.  Après une belle journée sur les pistes, tout est fait dans les stations pour que la fête continue. Discothèques, bars, concerts, festivals en tous genres, on peut bouger, danser et sortir jusqu'au petit matin ! Car oui, la montagne, c'est aussi la fête !

PUBLICITE

Nos stations n'ont rien à envier aux plus célèbres capitales de la fête. Certaines sont même réputées pour le foisonnement de leur vie nocturne, parfois très jet set, à l'image de stations comme Courchevel, Megève ou Val d'Isère, mondialement connues, mais aussi Tignes, Val Thorens, La Plagne …. Dans ces hauts lieux de la fête où se pressent les noctambules les plus exigeants, les stars de la nuit affluent pour faire danser les foules. David Guetta et d'autres DJ's renommés viennent régulièrement animer les soirées en discothèques et autres festivals. Dans toutes les stations, discothèques et bars attirent tous les soirs unflot de touristes prêts à s’amuser dans une ambiance joyeuse et détendue et à se laisser entraîner sur  des rythmes  tropicaux ou « calientes »,  rock, électroniques, ou lounge, pour des soirées plus feutrées mais tout aussi festives.

Mais en montagne, la fête ne se limite pas à ces lieux « classiques » de sortie. Festivals de musique, spectacles, grands concerts de stars du moment, les occasions ne manquent pas : Festivals de Jazz à Villard-de-Lans, Besse-Super-Besse ou Flaine... La liste des festivités en station est presque infinie ! Et comme décidément la montagne aime le « farniente », sachez que l'on peut aussi se retrouver en journée et sur les pistes pour danser et s’amuser … Ainsi, à « La Folie Douce » à Val d'Isère et Val Thorens et au « Piano Bar » aux Deux-Alpes, on monte le son et on ouvre la piste de danse en plein air et sur le domaine skiable dès 13h30 !

Concerts, Dj's, grand air et bonne humeur, un cocktail détonnant qui a fait de ces lieux excentriques et très branchés des points de passage incontournables pour les skieurs avides de bonnes vibrations ! Bref, l'hiver se fait  festif en montagne.  Alors n'hésitez pas à consulter notre agenda. Toutes les dates, toutes les ambiances, tous les événements y sont répertoriés. Les stations sont prêtes et l'ambiance s'annonce excellente !

 

Texte : Thomas Bianchin

Photos : Philippe Royer, Franck Proust

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters