08.10
2020 Activités

L’hiver arrive en grandes pompes et se profile avec de nouvelles infrastructures en station. Le leitmotiv reste le même : toujours plus de confort et de rapidité pour les usagers. Sur les pistes, les stations font la part belle aux nouvelles zones et aménagements ludiques pour que toute la famille puisse se divertir en skiant. Focus sur ces nouveaux aménagements en montagne !

PUBLICITE

Côté accès sur les pistes des stations

De nouvelles remontées mécaniques

Afin de limiter l’attente aux remontées ou donner accès à un nouveau terrain de jeu, les stations mettent les bouchées doubles sur leur domaine skiable. Cet hiver en station, les remontées vont plus vite et augmentent leur capacité de chargement. Quelques exemples de nouvelles remontées :

  • Méribel : Plattières 3 remplacée par un télésiège 6 places Bouquetin
  • Le Corbier : nouveau télésiège sur le plateau de l’Ouillon
  • Valmorel : nouveau télésiège débrayable 6 places La Biolène
  • Vaujany : Remplacement du télésiège de Clos Giraud par un téléporté (cabines et sièges)
  • Sainte Foy Tarentaise : remplacement du télésiège de l’Arpettaz par un débrayable
  • Arêches Beaufort : nouvelle télécabine « Le Bois » pour relier les deux secteurs du Planay et du Cuvy

Des nouveautés côté forfaits

Le Lioran propose cette année un forfait de 2h consécutive au prix de 23€. Pour votre séjour à Pralognan, rendez-vous sur le site internet pour acheter votre forfait : les tarifs changent selon la période ! Un système astucieux pour venir skier moins cher.

Et les pistes ludiques ?

Pour les enfants et ados

Les Menuires © V. Lottenberg

De nouveaux espaces ludiques voient le jour chaque hiver, pour les familles et également les amateurs de sensations. Du côté de Saint François Longchamp, un nouvel espace Boardercross pour se tirer la bourre entre copains voit le jour, comme à Super Besse en Auvergne où une piste « petits trappeurs » fera le bonheur des bambins avec des animaux en résine et modules ludiques en bord de piste. En Savoie, aux Menuires, la zone ludique Friendly Natural Park proposera de découvrir la faune et la flore locales à travers une multitude de défis ludiques. L’hiver sera loin d’être ennuyeux sur les pistes des stations.

© OT Sancy

Spécial débutants 

A Saint-Gervais Mont-Blanc, en Haute-Savoie, un tout nouvel espace va être dédié aux débutants, pour apprendre la glisse sans appréhension. Et oui, c’est tout de même plus agréable de pouvoir s’initier au plaisir de la glisse sans se soucier des autres skieurs ! Même topo du côté de Peyragudes, dans les Pyrénées, où tout un espace a été agrandi pour proposer aux néophytes de la glisse une expérience ludique et sympa !

Saint Gervais ©Boris Molinier

Original !

On se prend au jeu d’un escape game outdoor à La Plagne. Equipé de sa tablette sur les pistes, on se met dans la peau d’un troll ou d’un agent secret pour partir à l’aventure sur le domaine skiable. Pour les amateurs du ski nocturne, La Clusaz éclaire sa piste du Merle pour les fins de journée et des soirées thématiques.

Pour les têtes brûlées

A la Rosière, ce sont les amateurs de sensations fortes qui vont se régaler. Une nouvelle piste de noire avec une pente à 74% ainsi qu’un espace freeride viennent compléter l’offre de la station. Aux 7 Laux, c’est du côté de la prévention avalanche que la station a fait son effort. Le but ? Assurer une sécurisation la plus rapide possible pour que les skieurs profitent des excellentes conditions le plus rapidement possible. Même topo du côté de Sainte Foy Tarentaise, en Savoie, avec la modernisation des CATEX pour une meilleure sécurisation du domaine skiable.

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Cet hiver, la station de Gérardmer dans les Vosges fête ses 60 ans. Du côté des Alpes-de-Hautes-Provence, c’est la station de Montclar Les 2 Vallées qui célèbre ses 50 ans !

Informations utiles

Crédit bannière : @Scalp

0 commentaires
2 votes

Informations utiles

Crédit bannière : @Scalp

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters