29.09
2011 Activités

Et si vous profitiez de vos vacances pour vous remettre en forme ? La plupart des stations proposent des séances de fitness accessibles à tous. L'occasion rêvée pour vous initier à une discipline en plein essor. Point sur cette activité et ses bienfaits approuvés.

PUBLICITE

Toutouyoutou

Dans les années 70 et 80, le fitness était surtout synonyme de collant fluo, de jambières et de mouvements calqués sur les performances de Véronique et Davina. Sans vouloir renier ces acquis, force est de constater que les pratiques d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose à voir avec ces séances télévisées du siècle dernier. Les objectifs restent toutefois les mêmes : l'activité physique pour un gain de forme. Désormais l'heure est à la variété, à la spécialisation et au sur-mesure. Body Training, tapis de course, rameur, vélo, step, appareils de musculation et de remise en forme, cardio training... Les possibilités sont multiples. Un simple rendez-vous permettra de définir votre profil et votre état de forme physique. Vous pourrez ainsi choisir vos cours et des exercices adaptés à votre personnalité. Vous n'aurez plus alors qu'à profiter de vos séances de groupes ou pourquoi pas d'un coaching individuel. 

Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Le fitness permet d'entretenir votre corps, de prendre soin de votre condition physique, de soigner  votre ligne tout en bénéficiant d'une réelle sensation de bien-être. Il permet également de se vider l'esprit et d'évacuer le stress et les petits tracas quotidiens. Mais pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, il est conseillé d'adopter une hygiène de vie convenable.

La forme à la montagne ?

A l'heure de choisir le lieu de votre séjour, ne négligez pas cet aspect bien-être. En marge des bienfaits des activités typiquement montagnardes, pourquoi ne pas envisager vos vacances comme une source de remise en forme, du corps comme de l'esprit. La Mongie, Les Deux Alpes, Font Romeu, Briançon...  La plupart des stations françaises offrent des centres de remise en forme et de détente ayant un personnel formé et compétent. De même, hôtels et centre de vacances sont aussi susceptibles de coupler ce type de programme à leur offre d’hébergement. Et comment refuser le passage dans les bulles joyeuses d'un jacuzzi après avoir transpiré en rythme, ou pas...

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters