27.06
2011 Activités

Si on la célèbre facilement pour son grand air et ses activités sportives, la montagne sait aussi rimer avec bien-être et détente. Depuis une dizaine d'année, à côté des stations thermales maintenant rénovées, l'offre des spas et centres aqualudiques se développe en altitude, au plus grand bonheur des vacanciers !

PUBLICITE

Avec le développement de centres aqualudiques en station on peut en effet s'offrir, en plein hiver et en montagne, de nouveaux plaisirs aquatiques. Dans ces centres, tout est fait pour s’amuser, se relaxer et se faire dorloter au chaud tout en gardant une vue grandiose sur les sommets.

Tout le monde est parti glisser sur les pistes et vous préférez rester au chaud et prendre soin de vous ? Vous cherchez plutôt des activités ludiques et originales à proposer à toute la famille ou, après une bonne et riche journée de plein air, vous aspirez à un vrai moment de détente et de relaxation ? Aucun doute, les centres aqualudiques qui équipent de nombreuses stations feront votre bonheur. Imaginez-vous nageant dans une eau à température idéale face à de grandes baies vitrées avec vue imprenable sur les sommets, goûtant les délices d'un massage aux huiles essentielles ou bercés par les bouillonnements d'un jacuzzi dans l'ambiance luxueuse et tamisée d'un spa... pendant que les enfants profitent d'activités qui leur sont spécialement destinées : jeux, toboggans, plongeoirs et autres torrents à dévaler en bouée... Les centres aqualudiques offrent tout cela à la fois, pour le plus grand bonheur de toute la famille, et sont devenus une composante  incontournable d'un bon séjour à la montagne.

Tignes, Val d’Isère, Villard de lans, Val Thorens, Les Ménuires, Orcières, La Bresse, etc..  sans compter tous les projets en cours de réalisation... Les stations sont de plus en plus nombreuses, dans tous les massifs, à proposer  ce type d’installations où l'eau, le jeu et la détente sont au rendez-vous. Parmi les pionnières: des stations thermales devenues stations bien-être à l'image d'Ax les Thermes avec Les Bains du Couloubret, dans les Pyrénées, et les Grands Bains du Monêtier, dans les Alpes (Serre Chevalier). Trilogie romaine (frigidarium, tepidarium et caldarium), grotte musicale pour une détente parfaite, espace minéral et rivière à courants au Monêtier, ou jeux d'eau, vaporarium, espace nordique avec sauna et douche glacée et espace oriental pour goûter aux rituels du hammam d'Ax les Thermes. les bienfaits de l'eau prennent tout leur sens au coeur de ces temples du bien-être. Alors n'hésitez plus. Que vous recherchiez pour vous et votre famille un moment tonifiant et ludique ou une parenthèse ressourçante, laissez-vous tenter par ces centres aqualudiques ! Car oui, la montagne, même en hiver, peut aussi se vivre intensément en maillot de bain !

Photos : Philippe Royer

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters