27.06
2011 Activités

L’eau, omniprésente en montagne est aussi un terrain de jeu ludique et vivifiant. Les activités en eau vive sont nombreuses, praticables quel que soit l'âge et le niveau, et à la fois originales et sportives. Des activités à tester d'urgence, pour les amateurs de sensations rafraîchissantes ! 

PUBLICITE

Kayak, raft, hydrospeed... nombreuses sont les activités qui permettent de dévaler torrents et rivières et de découvrir les joies de l'eau au cours de véritables promenades aquatiques. Sensations garanties avec toutes ces activités, proposées dans de très nombreuses stations par des professionnels et clubs spécialisés.

Le canoë et le kayak

Sports d'eau vive les plus connus, le canoë et le kayak sont des activités de choix pour dévaler les rivières. Nécessitant un petit apprentissage avant de se lancer, ce sont des  activités ludiques et conviviales, qui se pratiquent par petits groupes d'embarcations. Les niveaux peuvent aller de simple débutant (après quelques heures de stage), jusqu'à des niveaux plus experts, sur des rivières aux courants plus forts, pour pratiquer des sports comme le kayak extrême, engagés et spectaculaires.

Le rafting

Le raft, cette embarcation gonflable imposante que l'on voit descendre les torrents, est aussi une activité connue des amateurs de sensations. Embarqués à plusieurs équipiers (de 8 à 10), pagaies en main, et menés par un barreur, on dirige le raft ensemble, le long de l'onde et des rapides. Là encore, les sensations sont là. Emotions assurées !

L’hydrospeed

Enfin, plus méconnu mais tout aussi ludique, l'hydrospeed est un véritable engin de nage en eau vive. Ce flotteur sur lequel vient prendre place la moitié supérieure du corps permet de faire vraiment corps avec les vagues et de descendre au cœur de l'élément liquide. Une expérience sportive et tonifiante !

Toutes ces activités se pratiquent sur des rivières et torrents naturels, mais aussi dans des zones artificielles spécialement aménagées pour leur pratique, parcs et bassins. N'hésitez pas à participer à des initiations à ces sports, encadrées par des professionnels, qui se pratiquent quel que soit le niveau : en famille ou entre amis. Vous en reviendrez, quelle que soit l'option choisie, heureux et rafraîchis !

Photos : F.Provost, P.Schmit, P.Royer

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters