10.09
2014 Activités

Si le VTT est la star de l’été sur les pentes herbeuses, il apparait comme un outsider en hiver. Mais il pourrait bien vous surprendre et gagner la médaille du sport le plus étonnant de vos vacances à la montagne !

PUBLICITE

Évidemment, sur neige les pneus sont crantés, et l’équipement – casque, genouillères, coudières et autres protections – est aussi utile que pour la version estivale. Petite différence par rapport à l’été, la pratique a lieu davantage en début de soirée, à la fermeture des pistes pour profiter d’une dernière descente quand tout le monde a quitté le domaine.

Néanmoins, certaines stations comme Les Menuires proposent une piste spécifique en journée, pour cette nouvelle activité. Dans cette ambiance « seul au monde », encadré par un moniteur diplômé, on défie les lois de l’équilibre et de la gravité pour tenir sur son vélo, en appui sur les pédales, on amortit les glissades et on maîtrise les virages. D’une durée de 30 min à 1h, il faut compter entre 35 et 50 € /pers. pour cette activité inoubliable.

A l’inverse, à Val d’Isère fait découvrir le VTT sur neige juste avant l'arrivée des premiers skieurs, le matin.

Et à partir, de mi-avril, à l’Alpe d’Huez les vététistes peuvent descendre la piste de Sarenne sur leur deux-roues. Un pur bonheur !

Un événement à ne pas manquer

Cette année encore, les Ménuires donnent rendez-vous aux mordus de VTT du samedi 17 au dimanche 18 janvier 2015. pour participer à la 2ème édition du Roc’n Bike Festival. Cet événement de VTT sur neige propose des initiations, des tests de matériels, mais aussi un derby et d’autres épreuves réservées aux initiés.

La première édition en vidéo :

 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters