24.03
2016 Activités

Avec mille et une activités sportives, un cadre grandiose et des panoramas à couper le souffle... Le Printemps du Ski vous donne des frissons… de pur plaisir. 

PUBLICITE

I DID IT !

Curiosité ou recherche de plaisir, lorsque l’on s’adonne à une activité agréable, le circuit de la récompense s’enclenche. Aventure, expériences et sensations : l’univers de la montagne au printemps a de quoi combler celles et ceux qui se nourrissent de nouveautés, et savourent le temps et l’espace. Snowscoot (Tignes-Val d’Isère, Valmorel, Châtel, Avoriaz, …), motoneige (Les Deux-Alpes, Les Arcs, Praz-de-Lys, La Clusaz, Les Saisies, Montgenèvre), paramoteur (Val Thorens), véloski (Le Grand Bornand, Chamrousse, Orcières, Les Menuires), snowskate (Valmorel), paret (Le Grand Bornand, Manigod, La Clusaz, …), yooner (Avoriaz, Châtel, Les Arcs, Les Saisies…), stage de freestyle (La Plagne, Les 2 Alpes, La Clusaz, La Rosière, Le Grand Bornand, Serre Chevalier, Les Gets, Val Cenis…), parapente (Châtel, Saint François Longchamp, Valmorel, Morzine, Les Saisies, Les Menuires…). Plongés dans l’instant, les cheveux dans le vent et les lunettes de soleil sur le nez, on saisit la chance de pouvoir dire : I did it !

UNE ORGIE D’EXPERIENCES

Même si vous n’êtes pas frileux, pas besoin non plus de fonctionner à plein régime et d’être totalement impulsif pour en profiter. Si certaines activités comme le parapente et la chute libre, demandent tout de même un certain cran, d’autres permettent aussi d’obtenir des poussées d’adrénaline, sans pour autant titiller vos réflexes reptiliens. Made in Le Grand-Bornand, le véloski est par exemple l’expérience phare de la saison. Accessible à tous, même aux non-skieurs, et grâce à son système de frein performant, il permet de descendre des pistes vertes et bleues dès le premier essai, sans pour autant vous priver d’un shoot de plaisir. Parmi les autres nouveautés, Le Fantasticable de Châtel est devenu un incontournable. La promesse ? 1200 mètres de vol à 100 km/h. A Val d’Allos La Foux et le Seignus, la piste de luge sur rail Verdon Express propose un dénivelé de 995m d’ivresse, tout comme le Monty Express de Montgenèvre, Le Mountain Twister des Saisies ou encore le Roll’Air Câble d’Orcières. Plus insolite ? Val Thorens propose de plonger sous la glace ou de tester le paramoteur. Le principe : on fixe un petit moteur sur le dos du pilote, ce qui permet de gérer l’altitude et de se maintenir en l’air aussi longtemps que souhaité. Avec son initiation au Snowkite, Val Cenis n’est pas en reste non plus. Encadré par un moniteur, on découvre la vallée de la haute Maurienne à presque 70 km/h.

On vous a donné des pistes. Maintenant : c’est à vous de partager vos expériences sur nos réseaux sociaux. #LePrintempsduSki

Texte : @annesosecondi  / Photo : Agence Urope

Informations utiles

A l'occasion du Printemps du Ski, plus de 40 partenaires proposent leurs offres pour les vacances de printemps.

Découvrez les offres

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters