30.05
2012 Activités

Belles routes de vallées, grands cols de montagne, itinéraires VTT, les cyclistes sont rois en montagne. Tous les jours un parcours nouveau à découvrir en famille, entre amis à la recherche du plaisir ou de la performance sur les pentes d’un col mythique. 
 

PUBLICITE

Les cols de légende du Tour de France

« Le tour de France se joue en montagne »… Une phrase qui résonne tous les ans dans la bouche des passionnés de sport ! Rien de plus impressionnant que la performance, la puissance et l’obstination des grands coureurs cyclistes sur les pentes des Alpes et des Pyrénées ! Sur les routes des grands cols de montagne, on trouve aujourd’hui des bornes d’information, véritables coachs sportifs, qui vous renseignent sur la difficulté de la pente à venir. Une manière de rendre plus agréable l’ascension de cols et mieux gérer le parcours !


 

Le vélo en famille en montagne

En montagne, on sait s’adapter et répondre aux besoins des familles en aménageant des itinéraires cyclables accessibles à tous. Serpenter sur un chemin en pente douce, faire le tour d’un lac de montagne, rejoindre un lieu de baignade, une bergerie, autant d’idées de sortie pour profiter de l’air pur des montagnes et des paysages sur la petite reine.

 

Le VTT à l’assaut des pentes

Entre descente freeride et pilotage de moto, ces étranges vélos dévalent les pistes de montagne avec un succès grandissant ! A l’aide des remontées mécaniques, partez du sommet des montagnes pour des descentes à votre rythme au cœur des alpages et des forêts de montagnes. Une manière de perpétuer l’art de la glisse tout au long de l’année.

Crédits photo : Aurélien ANTOINE, Agence Urope

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters