27.06
2011 Activités

Les parcs aventures sont des lieux uniques pour passer une journée en plein air placée sous le signe de la détente et du sport ludique en famille. Une activité parfaite pour se faire des souvenirs inoubliables originaux et 100% nature !

PUBLICITE

Découvrir ou redécouvrir le plaisir de grimper aux arbres, parcourir des passerelles, ponts de singe ou tyroliennes accrochées d'arbre en arbre en pleine forêt, connaître le frisson de la hauteur en toute sécurité, respirer l'air des bois et profiter du contact avec la nature tout en s'amusant, voilà ce qui attend les familles dans ces parcs aventures dont de nombreuses stations de montagne sont maintenant équipées. Véritable promenade aérienne en forêt, l'expérience ravira petits et grands, des plus téméraires aux plus prudents !

Les différents parcours sont classés par niveaux d'accessibilité, de vert à noir. Une fois son niveau estimé, il suffit de suivre les flèches et de se laisser griser par l'aventure en forêt. Assurés par des longes reliées à des câbles de protection, on suit le parcours avec délectation, excitation, et parfois frisson. Plus ou moins haut dans la cime des arbres, on voit la forêt d'un autre œil et on se surprend à se prendre pour Tarzan le temps de quelques heures dans les arbres ! Certains parcours offrent de vraies sensations fortes, à coups de traversées très aériennes, ou à toute vitesse le long de belles tyroliennes tendues entre deux passerelles éloignées : il suffit de se lancer, et l'on s’envole, en toute sécurité. Amusement garanti ! D'autres sont plus accessibles mais tout aussi ludiques, pour que tous passent du bon temps. L'essentiel est d'être ensemble, de s'encourager pour franchir les différents obstacles, de rire aux acrobaties ratées et d'applaudir les franchissements réussis.

Une activité « famille » par excellence !

Même les plus petits ont leurs espaces dédiés, avec des parcours qui les initient, là encore en toute sécurité, aux joies de la grimpe et du parcours en forêt pour leur plus grand bonheur. Ils adorent, et ils vous en parleront longtemps !

Photos : P.Royer, F.Provost

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters