06.04
2011 Activités

La montagne se prête à tout type de promenade, balade ou randonnée ! Vous rêvez d’un point culminant ou de grands itinéraires ? Les plus sportifs pourront partir en randonnée à l’ascension des hauts sommets et découvrir des panoramas à 360°. Les moins initiés emprunteront la télécabine pour une balade en altitude sans efforts. Vous préférez la balade en famille ?

PUBLICITE

« La montagne à vache », ou le paradis de la promenade

Massif des Aravis - Haute-Savoie, © Pascal Lebeau
Randonnée autour d'Abondance - Vallée d'Abondance (74) © RA Tourisme/P. Smit

« Montagne à vache » : voilà une expression bien étrange pour parler de ces alpages où paissent tranquillement les ruminants de montagne ! C’est dans ces prairies que vous emmènent les sentiers de montagne vers une balade ou une promenade envoûtante !
A travers la forêt vosgienne, dans les prairies verdoyantes du Jura et du massif central, au cœur de la nature généreuse des Alpes ou des Pyrénées, de nombreux sentiers de découverte ont été aménagés pour vous faire découvrir les richesses de la faune et de la flore de montagne, la beauté des paysages, l’histoire locale et l’habitat montagnard.

Le paradis de la randonnée

Lac d'Annecy - Haute-Savoie, © RA Tourisme/S. Maviel
Randonnée dans le PNR du Vercors (38) © RA Tourisme/P. Smit

La montagne est la destination de prédilection des grands randonneurs. Ils comptent souvent les plus grands itinéraires à leur actif : du GR20 (qui traverse la Corse) aux tours de pays qui visitent nos massifs, les sentiers de grande randonnée n’ont plus de secrets pour eux. Véritables amoureux des paysages, ces randonneurs parcourent les montagnes de cols en refuges tel des pèlerins modernes en quête de ressourcement et d’évasion.

Pour en savoir plus :
Rando en Savoie-Mont-Blanc, Rando en Isère, Rando dans les Hautes-Alpes, Rando dans les Pyrénées

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters