13.05
2014 Activités

La Montagne, merveilleux terrain de jeu de pleine nature, propose aussi des activités originales qui peuvent vite faire monter le cardio et le palpitant ! Il y en a pour tous les âges, sur l’eau, sur terre, dans les airs :  Tyroliennes, fantasticâbles, sauts à l’élastique, trotinettes, slack line…le grand frisson ! 

PUBLICITE

Au menu de cet été à sensations, Châtel propose le fantasticâble en duo, chacun sur un câble de plus de 1200m avec des pointes de vitesse de 100km/h. A Orcières 1850, la plus longue Tyrolienne d’Europe propose une descente à plus de 120 mètres de haut. A Besse Super Besse, les vacanciers s’élanceront aussi sur un fantasticâble long de 1600m pour 240m de dénivelé. Nouvel espace de loisirs aux Aillons-Margeriaz «Cascade de Tyroliennes ». Le parcours de tyroliennes est réparti sur 3 secteurs différents au dessus des pistes de ski avant de terminer dans les bois. Créé en cascades les 18 tyroliennes totalisent une longueur de 1612 m. Sensations garanties !

Pour le saut à l’élastique, direction la Bresse Hohneck avec le Propuls’air, le plus haut saut à l’élastique à l’envers de France, emmène en moins de 2 secondes à plus de 30 mètres de haut. À Saint-Gervais, depuis le pont, le saut à l’élastique donnera des frissons. Tignes est un concentré de sensations fortes, on peut pratiquer le waterjump à ski, en snowboard, en VTT, en rollers ou en skate. Les  « water-jumpers » s’élancent sur un tremplin de 35 m de long qui déroule sa piste jusqu’au Lac de Tignes. On peut aussi tester le Flyboard. Concept délirant qui permet de voler au-dessus de l'eau et de faire des plongeons spectaculaires grâce à un système de propulsion d'eau au niveau des pieds et des mains. Accessible aux enfants. Et enfin le Blob Jump, Objet Catapultant Non Identifié, une sorte de catapulte géante et gonflable. Le « blobeur » est catapulté à plusieurs mètres de hauteur pour amerrir en toute fraîcheur dans le lac. Le Big Air Bag a élu domicile à Flaine, bien calé dans une bouée gonflable, on glisse sur la piste avant de décoller dans les airs et d'atterrir en toute sécurité sur un énorme matelas gonflable.

À l’Alpe d’Huez, le X-FLY est une base d’activité de sports extrêmes outdoor. Du sommet d’une tour de 9 mètres de haut, les vacanciers peuvent profiter de 4 activités : 2 tyroliennes géantes de 400 mètres de long, 1 saut en chute libre à 4 et 8 mètres du sol avec réception sur matelas big air bag, 1 Défi Grimp’ avec escalade de la tour et redescente en rappel, 1 Drop Bag pour sauter de la tour en réalisant les figures les plus folles et enfin, le labyrinthe vertical est un véritable espace ludique, de découverte et d’aventure pour les enfants entre 2 et 6 ans.

La trotinette fait son show sur les pistes, aux 7 Laux avec la Trotinette Bicycle cross, à Saint Lary Soulan même les enfants peuvent s’élancer sur les 800 m de dénivelé, à Montgenèvre avec le Trotrx les descentes dans les alpages font le bonheur des enfants à partir de 8 ans. La Tania propose le Dirt scoot : Mix entre un vélo et une trotinette. Le Xbike débarque à Aussois, activité encadrée qui offre le plaisir du vélo et la stabilité de la trottinette, équipée de pneus de motocross. Cette nouvelle activité est encadrée. A Crest Voland Cohennoz, le laser game se pratique en plein air, en plein jour et sans protection, avec des munitions illimitées. A Gerardmer le laser game se joue en intérieur dans une salle obscure.

La Slack Line fait son apparition à Arêches Beaufort, à Méaudre et à La Norma avec la slack, long, high et jumpline... pour s’amuser tout en renforçant son équilibre et sa concentration, à partir de 8 ans. Dans un autre style à Font-Romeu la sortie You versus Wild : 2 jours face à la nature ( adultes et enfants de 5 à 17 ans) avec Confection de bivouac et initiation aux techniques de survie en montagne.

Faire de la luge, en été, c’est possible

Activité incontournable de l’hiver, la luge le devient aussi l’été, des structures permettant la glisse en été se développent pour le plus grand bonheur de tous ! Souvent sur rails ou avec des bouées, les dénivelés pouvent atteindre les 1400m, les luges d’été proposent un condensé d’émotions, des virages relevés, des descentes vertigineuses et beaucoup, beaucoup d’adrénaline.

A pratiquer à Megève, La Clusaz, Morzine, Montgenèvre, Val d’Allos, Aux Orres, Aux Ménuires, Aux Saisies, à Métabief, à l’Alpe d’Huez, à Puy Saint-Vincent, Valberg, Besse Super Besse, Mont-Dore, Flaine, Monts Jura.

crédits photo : © Arnaud Boudou, Licence CC, Flickr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters