27.06
2011 Activités

Pratiquée par 1,5 millions de français, et par définition accessible à tout le monde, la randonnée est une activité à vivre les sens en éveil. Propice à la contemplation et au ressourcement, parfois à l'effort mais toujours au plaisir, la randonnée est une véritable invitation au bien-être.

PUBLICITE

Avec un grand nombre de sentiers balisés et des paysages parmi les plus beaux d'Europe (le Mont Blanc, les Ecrins, le cirque de Gavarnie, les volcans d'Auvergne…), la montagne Française est le paradis des randonneurs. Contempler une vallée depuis le sommet d'une montagne, découvrir des sites d'exception, évoluer dans un cadre unique loin des sentiers battus, piqueniquer au sommet d'une crête face à l'horizon, le bien-être et l'émerveillement vous accompagnent tout au long du chemin. Nul besoin d'être sportif pour apprécier le plaisir d'une rando. Si le dépassement de soi est le moteur de certains, motivés par l'attrait des hauts sommets, on trouve des randonnées pour les marcheurs de tous âges et de tous niveaux. On peut aussi accéder facilement aux sommets par les remontées mécaniques et découvrir les paysages en redescendant tranquillement dans la vallée.

Pour rendre ludique une randonnée, qu'elle soit sportive ou bucolique, n’oubliez pas d'emporter avec vous des petits guides sur la flore et la faune de montagne. Vous serez étonnés des richesses qui s’offrent à vous. Dans de nombreuses stations, des sentiers de découverte du paysage, de la faune et de la flore ont été créés accessibles à tous, notamment aux plus jeunes.

Randonnée

Photos : Patrice Schreyer, Philippe Royer, Thomas Legrand

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters