07.05
2018 Activités

En France, le ski se pratique aussi l’été !  Sur les glaciers des Alpes, les remontées mécaniques et les pistes sont en effet ouvertes une bonne partie de l'été, offrant ainsi la possibilité aux skieurs insatiables de skier dans une ambiance originale !

PUBLICITE

Skieurs, à vos tee-shirts ! 

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas obligatoire de tirer un trait sur les plaisirs de la glisse après le mois d'avril. Les glaciers des Deux Alpes, de Tignes et de Val d'Isère sont là pour accueillir les skieurs, et offrent un joyeux contraste entre ambiance estivale et « sports d'hiver ». Dès le matin, les skieurs peuvent se ruer sur les remontées et enchaîner les descentes jusqu'en début d'après-midi, sur une neige damée le matin se faisant plus souple et agréable d'heure en heure. Le ski d'été sur les glaciers français réserve aussi d'autres bonheurs : celui de profiter en terrasse d'un soleil d'été ou encore d'une ambiance festive, avec de nombreuses animations, concerts et DJ.

A côté des glisseurs purs qui enchaînent les descentes, et des adeptes du bronzage en terrasse, les freestylers ont eux aussi de quoi s'en donner à cœur joie, avec des snowparks très animés (musique, animations, stages). L'après-midi, quand les pistes ont fermé, les vacances ne sont pas finies puisque de nombreuses autres activités, plus estivales celles-ci, sont organisées dans les stations !

LE SKI D'ETE EN 2018 :

 

Les Deux-Alpes
Plus grand glacier skiable d'Europe, le glacier des Deux-Alpes, en Isère, est un must du ski d'été. 90 hectares de pistes balisées, un snowpark réputé, et un panorama à couper le souffle, avec le massif de la Meije et les Ecrins.
Ouverture du 23 juin au 26 août 2018, de 7h00 à 12h30. 
Plus d'infos ici

 

Val d'Isère
Station mythique s'il en est, Val d'Isère possède aussi un glacier ouvert l'été, le glacier du Pisaillas. Longue tradition à Val d’Isère, le ski d’été permet de prolonger les plaisirs de la glisse en découvrant un paysage époustouflant. Cette année, le ski commencera plus tôt et sur le massif de Bellevarde grâce aux importants cumuls de neige. 
Ouverture du 3 juin au 13 juillet 2018, de 7h00 à 12h00.  

 

Tignes
A 3000 mètres d'altitude, le glacier de la Grande Motte propose 20 kilomètres de pistes, 12 remontées et un snowpark, et il est également accessible aux piétons. Ouverture du 23 juin au 05 août 2018, de 6h30 à 17h.

Photos : P.Royer, T.Bianchin

0 commentaires
20 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters