06.05
2015 Activités

Indispensable à notre équilibre, l’eau fait partie de nous et de notre environnement, les stations de montagne la déclinent sous différentes formes pour ne pas en perdre une goutte. Cet été, en torrent, lac ou encore en rivière, l’eau coulera pour détendre, rafraîchir et dans tous les cas, pour s’amuser.

PUBLICITE

Des activités originales à découvrir

  • A Métabief, au lac de Saint Point, le parc aquatique équipé de boudins gonflables propose la catapulte : assis sur un énorme coussin gonflable le « catapulté » est envoyé en l’air parce qu’une autre personne saute à l’autre extrémité du coussin !
  • A Tignes, c’est le même principe et ça s’appelle le blob jump, dans tous les cas c’est direction l’eau par les airs !
  • Pour découvrir les profondeurs, des baptêmes de plongée sont proposés dans le lac de Gérardmer
  • Marcher sur l’eau ? Un doux rêve qui devient réalité à Bessans avec le water bubble sensation. On marche, roule, saute et tourne sur l’eau sans se mouiller et sans avoir froid dans l’immense bulle en plastique qui évolue sur l’eau, tendance film de James Bond. Pour les amoureux, une tendance incontournable, le sauna cosmic de Bessans en extérieur, dans une bulle transparente, un moment à vivre au coucher du soleil et en nocturne avec vue sur les montagnes depuis l’intérieur.

Les espaces aqualudiques pour toute la famille

C’est la tendance forte en station : les centres aqualudiques permettent aux familles, aux groupes d’amis, de s’amuser tous ensemble, grâce à des espaces avec piscine, toboggans, jacuzzi, bains à remous… Les enfants profiteront du toboggan aquatique de la piscine de la Grande Ourse à Orcières-Merlette 1850 ou encore des jeux d’eau à l’Espace Loisirs de Vaujany.

  • A la Clusaz, à l’espace aquatique des Aravis, les enfants découvrent les joies du pentaglisse et les parents profitent de l’espace remise en forme avec sauna, hammam et jacuzzi. Au nouveau centre aqualudique des Arcs le Mille8, c’est aussi en famille que la journée se profile avec 3800 m² de bassin ludique, d’espace fitness et bien-être.
  • A Avoriaz, l’Aquariaz, transporte les vacanciers dans un univers tropical entre cascades, végétation luxuriante et salons jacuzzi, un voyage immergé en pleine jungle.
  • A l’espace Paradisio de Montchavin-les-Coches, pour les plus petits, des cours hebdomadaires pour les bébés nageurs sont organisés pour les initier aux sensations avec des jeux d’eau. Le nouveau centre Durancia à Montgenèvre connaitra son premier été et ravira les visiteurs avec ses espaces balnéo, soins et spa !
  • Quant à Châtel, le centre Forme d’Ô propose à la fois du bien-être et du fitness aquatique pour sculpter ses formes.

Le bien-être de l’eau thermale

L’eau thermale est une eau naturellement chaude et riche en oligoéléments puisés lors de son long parcours souterrain depuis le sommet des montagnes jusqu’aux vallées. Depuis l’époque romaine, les thermes inspirent bien-être et quiétude. Les stations l’ont bien compris, ces eaux thermales attirent à la fois les curistes à la recherche des bienfaits médicaux avérés tout comme les vacanciers souhaitant profiter de quelques heures de tranquillité et de détente. 

Voici quelques exemples de lieux dédiés au bien-être !
 
  • Thermes du Mont-Blanc à Saint-Gervais Mont-Blanc : Les Bains du Mont-Blanc proposent un espace aquatique en pleine nature avec un circuit dans une eau à 38° ainsi que les soins thermaux de l’atopie et les massages cicatriciels. 
  • Thermes de Saint-Lary Soulan : Au côté des thermes classiques, le spa Sensoria Nuxe offre des soins associant les propriétés de l’eau naturelle aux huiles essentielles pour une relaxation profonde. 
  • Thermes du Mont-Dore : Dans ce bâtiment classé aux Monuments Historiques, le bien-être vient des profondeurs volcaniques, grâce aux 8 sources minérales, riches en silice et gaz rares. Le Spa Thermal propose un programme tout en douceur de modelages du corps, de soins d’hydrothérapie et des rituels de beauté. 
  • Balnéa à Peyragudes est un voyage : avec ses bains du « tour du monde », on passe d’un continent et d’une époque à l’autre, bains amérindiens, romains, japonais, tibétains … et depuis peu incas, tout invite à la sérénité dans une nature préservée.
  • Grands Bains du Monêtier à Serre-Chevalier Vallée avec plus de 4500m² dédiés à la détente, les vacanciers se détendent dans les bains extérieurs et intérieurs avec leurs eaux chaudes naturelles jusqu’à 40 degrés, ainsi que dans l’espace bien-être avec sauna, jacuzzi, hammam... 
  • Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes, vaporarium, caldarium, frigidarium… tout un programme de détente est organisé autour des bains extérieurs et des jeux d’eau.
 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters