21.06
2019 Activités

Yoga, rando, farniente… Savez-vous que la détente en vacances peut aussi être créative ? Zoom sur 3 activités artistiques qui vont vous faire du bien !
PUBLICITE

Faire le vide en dansant  

Expression de liberté pour certains, recherche esthétique pour d’autres, la danse rassemble par son côté vivant, léger et accessible. Et oui, quelques notes suffisent pour mettre en pause notre quotidien tourbillonnant et laisser parler notre corps en toute liberté : on bouge, on tourne, on remue pour relâcher la pression et  exprimer nos émotions. Nul besoin de chorégraphies complexes ni de studio avec parquet, les dance-floors s’improvisent au fil de son humeur et des lieux où nous nous trouvons. Même en montagne ! A Courchevel, c’est en pleine forêt que vous êtes invité·e à danser, comme si personne ne vous regardait. Reconnectez-vous avec vous-même, respirez et laissez votre corps s’exprimer de manière créative, par le mouvement. Les musiques du monde vous guident dans ce voyage dansant créatif apaisant. Unique et bénéfique.

Prendre le temps en dessinant

Les albums de dessins et de coloriages occupent désormais une place de choix dans les rayons destinés aux loisirs créatifs pour adultes. Et pour cause, ils offriraient de nombreuses vertus apaisantes et relaxantes, pour contre-balancer un quotidien oppressant. En effet, au-delà de laisser vagabonder couleurs et crayons sur une feuille de papier, le dessin permettrait notamment de se libérer du stress, de rester concentré, de développer son intelligence émotionnelle tout en travaillant sa créativité. Rien que ça ! Le Grand-Bornand en a saisi les bienfaits et propose cet été un stage « carnets de voyage » à partir d’illustrations réalisées en pleine montagne. Au fil de balades, le long des sentiers, au bord des torrents ou au coeur des alpages, les artistes en herbe sont invités à remplir leur carnet d’esquisses et de croquis, aux côtés de la peintre aquarelliste Hélène Godillon.
Plus d’infos

Respirer en façonnant

Un massage, une caresse ou encore un geste tendre, on l’a tous expérimenté : les mains ont le pouvoir de faire du bien. Intéressant dans cette perspective d’apaisement d’utiliser le toucher pour créer et se détendre profondément, en testant une activité inédite. Aux Gets, « ancrage et reconnexion à la terre » sont les maîtres mots de l’atelier yoga-poterie que vous pourrrez expérimenter cet été. Afin de donner une nouvelle dimension à sa créativité, on prépare les gestes du tournage et du modelage par une approche de yoga postural et respiratoire. L'objectif est de se connecter à son être profond et de retrouver son centre en ouvrant ses articulations, en étirant l'ensemble du corps, en libérant les tensions et en faisant circuler l'énergie. Un cheminement vers soi dans la joie et la bonne humeur, en pleine nature dans un cadre idyllique face au Mont Blanc.

Crédit photos : Istock // Apidae : Shambhalla - Courchevel / H. Godillon - Le Grand Bornand / Poterie - Les Gets
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters