03.10
2012 Bons plans et conseils

PUBLICITE

1)    Vous retrouvez votre âme d’enfant. Une bataille de boules de neige à 7 ou 77 ans avec des amis ou des enfants, c’est toujours un excellent souvenir.

2)    La nature montagnarde éveille vos sens. Découvrir une trace, apercevoir un chamois, sentir le parfum des sapins lors d’une balade en forêt, écouter le bruit d’un torrent, c’est toujours un enchantement.

3)    La montagne éveille votre conscience écologique. La montagne impose le respect et remet l’homme à son échelle. Vous prenez conscience du fragile équilibre de la nature. Et à son contact, vous avez envie de la préserver.

4)    Vous faites du bien à votre moral. En montagne, vous libérez plus facilement de la sérotonine, une hormone qui permet de lutter contre l’anxiété et le stress.

5)    Vous retrouvez la santé pour toute l’année. L’air est plus sec et les acariens, responsables d’allergie et de gênes respiratoires se développent moins vite. Du coup, vous respirez mieux l’air pur bien moins pollué en altitude. Vous faites également le plein de vitamines D grâce au soleil.

6)    La montagne vous convie à des activités très variées entre cocooning et sport. Vous faites de l’exercice et c’est bon pour votre corps. Vous vivez au rythme de la nature car vos activités ne seront pas les mêmes suivant la saison.

7)    Les plaisirs simples en montagne sont les meilleurs. Rien de tel qu’un thé ou un chocolat chaud devant une cheminée après une journée de ski. Vous apprécierez de partager votre petit-déjeuner en famille avant une journée de randonnée ou de ski. Vous ressentirez du plaisir à enfiler une bonne doudoune chaude ou un gros pull en laine avant de sortir en plein hiver.

8)    Les vacances en montagne arrêtent le temps. Vous oubliez volontiers votre montre. Vous profitez plus facilement du temps qui passe, c’est aussi une bonne recette pour le bonheur.

9)    Vous fortifiez votre organisme qui devient plus résistant à l’effort physique. Au-delà de 2000 mètres d’altitude, l’oxygène est plus rare, le corps fabrique plus de globules rouges, les muscles sont plus oxygénés et les organes travaillent plus facilement.

10)    La force d’un paysage de montagne ne s’oublie jamais. Vous le garderez au fond de votre mémoire tout au long de l’année et vous n’avez qu’une envie, y retourner. C’est l’appel de la montagne !

Patricia Parquet

© S. CHAPPAZ-ARAVIS

© P.PARQUET / FREE PRESSE

© M.A.Verpaelst - OT-Le Grand-Bornand

© P.Verny-OT Gd-Bo

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters