20.09
2021 Bons plans et conseils

Les beaux jours de l’été, c’est fini, et alors ? La montagne tient toutes ses promesses, que ce soit au printemps, en été, en hiver et… à l’automne ! Après la rentrée scolaire, quoi de mieux que de trouver un endroit où se ressourcer et reprendre de la vitalité avant l’hiver, en montagne ?

PUBLICITE

1/ La montagne colorée version automne

L’argument numéro 1 et non pas des moindres : les couleurs orangées ! Et oui, en montagne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, orange, rouge, doré… pour un décor enchanté. On en profite donc pour se balader sur les sentiers, faire le plein de bon air et rapporter superbes images sur son appareil photo.

© On Met les Voiles

2/ Des stations loin des foules

Autre avantage de partir à la montagne à la Toussaint, vous pourrez profiter de votre séjour en toute tranquillité. En évitant le littoral, ceux qui ne supportent pas d’être agglutinés à un même endroit trouveront leur bonheur en station, à la montagne. Pas d’effets de masse, les grands espaces à porter de vue, les animaux comme voisins, que demander de plus ?

© On Met les Voiles

3/ Du ski dans certaines stations

Pour les fans inconditionnels de ski et snowboard, bonne nouvelle ! Certaines stations prévoient d’ouvrir leur domaine pendant la Toussaint pour profiter des premières joies de la glisser pour la saison 2022/2023. Pour en savoir plus

4/ Encore une multitude d’activités ouvertes en stations

A la Toussaint, c’est le moment de profiter de vos activités préférées en station en attendant la neige en montagne. Ainsi, tyroliennes, luges 4 saisons, accrobranches et initiations en tout genre seront ouverts au public pendant les vacances. Par exemple, la X-Trême luge à la Rosière est ouverte le mercredi, samedi et dimanche des vacances de la Toussaint. Vous pouvez également profiter des centres aqualudiques et espaces balnéo des stations. Pour plus d'idées, lisez notre article sur les activités à faire à la montagne en automne.

© Métabief

5/ Se ressourcer en montagne

Souvent, l’automne est synonyme de coup de mou et de fatigue. On vous propose de prendre soin de vous en vous octroyant un petit séjour à la montagne, en plein air, pour faire le plein de bonnes énergies au pied des sommets. Une balade en forêt, ramasser les châtaignes, contempler les reflets des couleurs orangées des feuilles dans l’eau clair des lacs de montagne… La liste des possibilités est longue ! Avec la tendance de la sylvothérapie et ses bains de forêt, l’opportunité ne pourrait être meilleure de s’adonner à cette nouvelle pratique.

6/ On s'essaye de nouvelles disciplines au Xplore Alpes Festival

En Tarentaise, la première édition du Xplore Alpes Festival est un condensé d'activités pour faire (re)découvrir l'outdoor au plus grand nombre. Projections de films, moments d'échanges, initiations aux pratiques outdoors (VTT, escalade, canyoning...), la programmation est complète pour découvrir la montagne du 21 au 30 octobre 2022. Plus d'informations ici

 

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters