24.02
2014 Bons plans et conseils

Pour faciliter l'apprentissage de la glisse aux néophytes, enfants comme adultes, les stations investissent massivement dans leurs espaces débutants ces dernières années. C'est notamment le cas cette saison, de Chamrousse, qui a complètement redessiné et reconfiguré sa zone débutant sur son pôle Chamrousse 1650, dit le Recoin. Un secteur qui compte les pistes les plus techniques du domaine et qui est aussi le berceau du ski dans la station hôte des épreuves de ski alpin aux JO de Grenoble.
PUBLICITE
Grâce aux nouveaux aménagements, l'espace débutant se révèle plus accessible et plus confortable. Il est maintenant desservi par un téléski enrouleur, en remplacement du vieux télésiège du col de Balme, cinquantenaire. Cette nouvelle remontée mécanique, très douce, dispose par ailleurs de deux lâchers possibles. Pratique pour les plus petits qui ne peuvent pas toujours tenir la distance perche en main !
 
Le Club Piou-Piou, le jardin d'enfants de l'ESF de Chamrousse 1650, a lui aussi été complètement remodelé. Équipe d'un tapis roulant, il s'est également doté d'un tout nouveau chalet d'accueil chauffé, en lieu et place de la petite cabane exiguë qui se dressait là depuis des années !"Les moniteurs de l'ESF de Chamrousse ont mis 70 000 euros sur la table pour financer cet équipement partagé avec le club ESF qui entraîne près 120 enfants", explique Philippe Baudusseau, le directeur de l'ESF.
Désormais, à Chamrousse, les apprentis-skieurs et les plus jeunes ont donc l'embarras du choix pour apprivoiser la pente, puisque les trois secteurs de la station -Chamrousse 1650, Chamrousse 1700 et Chamrousse 1750 -  abritent chacun un espace débutant digne de ce nom.
 
Actumontagne pour France Montagnes 
0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters