12.05
2015 Bons plans et conseils

En famille ou entre amis, à chacun son hébergement … Nos suggestions pour des vacances réussies avec les enfants ou en groupe avec des copains.

PUBLICITE

En famille ou entre amis, à chacun son hébergement … Nos suggestions pour des vacances réussies avec les enfants ou en groupe avec des copains.

Dormir en famille : notre sélection ! 
Situé au coeur du Parc naturel du Haut-Jura, le Camping le Valserine de Monts Jura offre un moment de détente aux passionnées de grand air. Les familles se retrouvent dans une ambiance chaleureuse dans des chalets en bois, à proximité de la rivière pour le plus grand plaisir des enfants. A Besse Super Besse, la résidence club Belambra « le Chambourguet » propose des clubs enfants de 3 mois à 17 ans, idéal pour toute la tribu.

Au MontDore, le buron de Margot est une ancienne fermette accrochée au flanc du Puy Gros d’une capacité de 10 personnes, à la décoration montagnarde et au confort cocoon, parfait pour les familles nombreuses. Aux Gets, le Crychar(3*) et la Marmotte(4*), membres des Hôtels-Chalets de tradition, les enfants sont chouchoutés au goûter près de la cheminée pendant que les parents se font dorloter au spa ou profitent des pistes VTT.

Quelques exemples de résidences idéales pour les familles : Résidence la Grande Cordée à Combloux, Résidence Pierre & Vacances à Valmorel, La Cascade - Les Epinettes (4*) à Vaujany, Les Chalets du Logis d'Orres aux Orres, les Terrasses de la Bergerie à Orcières Merlette 1850, Résidence les Près à Val d’Allos…

Un lieu d’histoire pour une nuit originale !

A Aussois, la forteresse défensive classée « monument historique » se transforme en gîte d’étape pour recevoir des visiteurs en quête d’exceptionnel. Des salles voûtées, des mûrs du XIXème siècle, des pierres apparentes, le Fort Marie-Christine chargé d’histoire, transforme ses passants d’une nuit en habitants d’autrefois.

Et entre copains ? 
A Tignes, pour chercher un rider, direction l’hôtel la Vanoise (2**) qui devient le camp de base des summers camps, stages pour les freestylers en herbe qui viennent sur le glacier de Tignes pour perfectionner leurs tricks avec les pros.

A Morzine-Avoriaz, Rude Lodge est une auberge de jeunesse tout confort et plutôt chic avec un concept innovant et une décoration luxueuse alliant design contemporain et vintage. 

Crédits photo : Thierry Llansades, Flickr, Licence CC

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters