03.10
2014 Bons plans et conseils

Depuis trois ans, le département de l'Isère propose des séjours décalés par rapport au traditionnels samedi/samedi. Un bon plan pour éviter les bouchons et les files d'attente en station. 

PUBLICITE

Pour simplifier l’arrivée en station, et éviter les embouteillages, le département de l’Isère déploie, pour la troisième année consécutive, son dispositif innovant "Skiez en décalé" dans 21 stations du département. Le concept : Fini les séjours du samedi au samedi. En échange : Des formules de séjours de durée souple et variable (de 2 et 7 nuits), ne commençant ni ne terminant un samedi. Ces séjours peuvent être réservés dans tous les types d’hébergement (chalets, maisons, appartements, résidences, hôtels), y compris pendant les vacances scolaires. 

 
Du lundi au vendredi, du jeudi au dimanche ou du dimanche au dimanche, trois alternatives au traditionnels séjours du samedi au samedi ! En conséquence, moins de bouchons, moins de stress, moins d'attente aux caisses en station et en conséquence : plus de vacances ! Les réservations sont possibles, selon les stations, via les centrales de réservation, les offices de tourisme, ou directement chez l'hébergeur.
 

En quelques chiffres : 

21 stations participantes
2500 lits en appartements et résidences
4675 clients concernés l'an passé
93% des clients partis en courts séjours  

 
En 2012, face au problème de saturation des infrastructures (gares routière, ferroviaire, aéroports) et des accès routiers vers les stations de sports d’hiver notamment durant les week-ends des vacances scolaires, le Conseil général de l’Isère via son agence départementale de développement touristique, a décidé de mettre en œuvre à titre expérimental "skiez en décalé". Le but : Etaler les arrivées et les départs des clients pour désengorger les samedis. L'expérimentation est lancée dans les stations de Chamrousse, l’Alpe d’Huez et Les 2 Alpes. La saison suivante, le projet est reconduit avec l’arrivée des stations de Villard de Lans et du Collet d’Allevard. A ce jour, 21 stations et plus d’une centaine d’hébergeurs participent à Skiez en décalé.
 
De plusieurs courts séjours dans la saison à un séjour du dimanche au dimanche pendant les vacances de février, vous trouverez forcement en Isère votre manière de skier en décalé. Tous les séjours sont à consulter et réserver sur www.skiez-en-decale.com.
0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters