02.02
2012 Bons plans et conseils

Les stations de ski se mettent en quatre pour bichonner leurs hôtes et faire en sorte qu’ils se sentent vraiment des clients privilégiés. Pour cela elles ont concocté des prestations autrefois réservées aux seuls « people ». Accès au domaine hors ouverture publique ou ski en compagnie d’un grand champion, voici quelques occasions de jouer les VIP.

PUBLICITE

Ce n’est pas nouveau, mais en station, on se bouscule pour faire parti des quelques lèves-tôt qui auront la chance de dévaler les pistes, avant l’ouverture officielle du domaine skiable. A vous les pistes immaculées et un face à face jouissif avec le grand blanc ! Cela se passe bien évidemment sous l’œil vigilant des pisteurs, qui à cette occasion, entrouvrent également les coulisses de leur métier. Si elles sont tantôt payantes, tantôt gratuites, suivant les sites, ces animations sont en revanche partout soumises aux deux mêmes conditions : vous devez être titulaire d’un forfait de ski et vous inscrire au préalable à l’office de tourisme ou au service des pistes, car les places sont bien évidemment très limitées ! A Tignes, ces sorties privilégiées s’appellent les Fresh tracks et ont lieu tous les mercredis. Départ avec le funiculaire dès 8h30. Direction le glacier de la Grande Motte, où les pisteurs accueillent les participants avec le café et les croissants avant d’attaquer la Double M, vierge de toute trace…  (15€ la session). A Peisey-Vallandry, rendez-vous tous les jeudis matins pour la First Track, réservée elle aussi aux happy few, c'est-à-dire aux skieurs matinaux ayant au préalable réservé leur place à l’office de tourisme (animation gratuite). Un moment convivial qui démarre avec un petit déjeuner au cours duquel on peut discuter à bâton-rompu avec les pisteurs-secouristes, de sécurité sur les pistes, de l’entretien du domaine, mais aussi, de leur vie de saisonniers en montagne. Même rencontre chaleureuse -et gratuite- dans les stations pyrénéennes de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Cauterets, Luz-Ardiden, Gourette ou encore la Pierre-Saint-Martin, où ces instants privilégiés et réservés à quelques skieurs à chaque fois, sont aussi très prisés.

Dînez en tête à tête dans une télécabine

A l'occasion de la Saint Valentin 2012, les Gets proposent une expérience unique et originale, un dîner romantique dans la télécabine du "Mont Chéry", avec à la clé une vue exceptionnelle de nuit sur le village. Rendez-vous à 19h pour prendre place dans l'une des 39 cabines dans lesquelles un plaid est à disposition… au cas où l’émotion du moment ne suffirait pas réchauffer les convives ! A chaque passage en gare, un plat différent est servi. Ce tête à tête en toute intimité et dans les airs, façon avion privé, dure environ 1h15 (50 €/p, champagne et vin compris).

 

Crédits photos : OT Les Gets

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters