26.05
2011 Bons plans et conseils

A la recherche de vacances de qualité sans ruiner leur budget ? De plus en plus de français optent pour la montagne. Les raisons sont multiples : une nature préservée, une réelle qualité d’accueil, d'activités et de services à prix très doux.  

PUBLICITE

Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer les plaisirs de la montagne estivale aux plages des côtes françaises. Selon le quotidien Libération du 8 mars dernier, cette année, 19% des vacanciers français opteront pour un séjour en montagne, au lieu de 15 % l'an dernier. Les massifs français rallient de plus en plus d'adeptes. Outre les envies de nature et de grand air, un déclencheur figure en bonne place lors du choix de votre destination : le prix. Si le panier moyen des vacanciers en montagne est de 63 euros en hiver, il n'est que de 35 euros l'été. Une baisse notable pour accéder aux plaisirs de l'altitude sans pour autant renoncer à la qualité des services offerts en station de montagnes. La montagne en été ? Un choix malin pour un séjour inoubliable à prix très doux.   

Le confort à p'tits prix
Hôtel, résidence, appartement ou même camping... Quel que soit votre massif ou le choix de votre station, il existe des formules d’hébergement accessibles à tous les budgets, surtout si vous envisagez un départ en famille. Pour mieux saisir les différences de prix entre les hébergements « mer » et « montagne », connectez-vous sur le site d'un groupe célèbre pour ses locations résidentielles. Optez par exemple pour la même semaine, du 23 au 30 juillet, pour un studio de 2/3 personnes. Vous constaterez que le prix peut varier du simple au double, voire triple. De 300 à 450 euros pour un séjour dans les Alpes ou les Pyrénées, alors que vous devrez débourser plus de 1000 euros sur la côte méditerranéenne. Et cela sans parler du prix d'un café, d'un repas en bord de mer voir de la place qu'il faut louer pour poser votre serviette sur le sable !

Les Pass malins
La montagne à bien changée. Fini le temps de la simple contemplation et des dures randonnées. Les stations françaises ne cessent d'innover pour vous proposer des packs multi-activités à des prix plancher, vous ouvrant ainsi les portes d'infrastructures de qualité.
Envies de bien-être, de grand air, de culture ou de sport ? Chaque membre de la famille peut composer les vacances de son choix, sans se ruiner. Des exemples ? A Flaine, en Haute Savoie, les accès au tennis, tir-à-l'arc, ateliers pour enfants et au centre de fitness sont gratuits. Succès également pour le multipass « 1 euro par jour » des Portes du soleil. Des offres équivalentes sont proposées dans les Vosges, les Pyrénées.

Une invitation au plaisir, toujours prégnante en montagne que vous profitiez de la piscine des Orres et de sa vue imprenable sur les sommets enneigés des Alpes du Sud, du hammam de l'Hôtel le Gabelou (Mont Jura) ou de cette intrigante “journée des Biches” à Ventron (Massif des Vosges). Une journée entièrement dédiée aux femmes, parrainée par Sophie Thalman, avec, au programme, randonnées, courses d’orientation, conférences, expositions... et massages !   

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters