19.11
2012 Bons plans et conseils

Chaque saison, plus de 6 millions de skieurs franchissent les portes d’un magasin de sports en station de montagne pour louer du matériel. Le rôle que jouent ces professionnels dans la satisfaction des vacanciers tout au long de leur séjour au ski est essentiel. Par conséquent, ils ont décidé de s’engager.

PUBLICITE

C’est l’objet du règlement professionnel des magasins de sport de montagne effectuant la location de matériel, qui s’applique à compter de l’hiver 2012/2013 à l’ensemble des établissements membres de la FPS, Fédération Professionnelle des entreprises du Sport, soit plus de 1000 professionnels.

Au cœur de ce nouveau règlement professionnel, les clients retrouvent des engagements incontournables en matière de :

SÉCURITÉ & HYGIÈNE

·         L’entreprise adhérente s’engage à appliquer la norme ISO 11088 qui définit les règles internationales du réglage des fixations de ski ;

·         L’entreprise recommande le port du casque pour les enfants et les adultes qui pratiquent le ski, le snowboard et les sports de nature à risque (VTT, via ferrata...). Elle dispose en outre d’un parc de casques suffisant pour répondre aux besoins d’équipement de sa clientèle. Et ce parc fait l’objet d’un suivi individuel.

·         Elle s’engage à louer des chaussures, des casques et toute protection corporelle séchés et traités avec un produit aseptisant et désodorisant.

QUALITÉ DE SERVICE

·         L’entreprise adhérente s’engage à proposer un choix minimum du matériel de location pour les adultes homme et femme, les jeunes et les enfants ainsi que pour tous les niveaux. Ces catégories de matériels sont clairement affichées en magasin.

·         L’entreprise renouvelle intégralement son parc de location de ski toutes les trois saisons sauf matériels spécifiques (ski enfant, course, poudreuse…) ;

·         L’entreprise adhérente s’engage à compter dans l’effectif de chacun de ces magasins ouverts à la clientèle au moins une personne ayant les compétences de « conseiller technique ski ».

INFORMATION DU CLIENT

·         L’entreprise adhérente s’engage à afficher, de manière visible, sur le lieu de location les conditions générales de location du matériel, les tarifs en vigueur et le présent règlement.

·         Lors du retrait du matériel, elle remet au client une fiche de location détailléeet les conditions d'application de la garantie "vol et casse" le cas échéant.

RESPONSABILITÉ SOCIALE & ENVIRONNEMENTALE

·         L’entreprise adhérente s’engage à appliquer la Convention collective de la profession et l’accord saisonnier qui prévoit des avantages spécifiques en matière de rémunération et de logement des saisonniers ;

·         l’entreprise adhérente s’engage autant que possible à confier son matériel de sports d’hiver usagé à un organisme spécialisé dans le recyclage ou la valorisation de produits à même d’en assurer la fin de vie la plus respectueuse de l’environnement

La liste des professionnels engagés et la version intégrale du règlement professionnel des magasins de sport de montagne sont disponibles sur

 www.entreprisesdusport.com

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters