03.02
2017 Bons plans et conseils

Après les skis All mountain, ainsi que les skis de Slalom et de Géant, PROSKILAB dévoile les meilleurs skis 2017 dans les catégories de skis de piste grand public.

PUBLICITE

En 2017, le Rossignol Hero Elite Ti confirme sa supériorité dans la catégorie « Piste performance »

Dans ce programme PROSKILAB teste des skis orientés performance (c'est à dire des skis conçus pour aller vite y compris sur pente forte et neige dure) sans être aussi spécialisés que les skis de géant ou slalom. Mais au-delà de l'efficacité requise, les testeurs PROSKILAB attachent une grande importance aux sensations renvoyées par le ski. « Ce sont des skis sportifs qui doivent apporter des sensations fortes... » explique Hervé Paccard.

Le Hero Elite LT (Long Turn) TI  chez Rossignol déjà distingué l'année dernière maintient sa supériorité sur ce segment du marché cette année. La plaque « grand public » Konect relativement souple (par opposition aux plaques « performance » du groupe plus rigides) lui permet de rester confortable et accessible. Hervé Paccard explique «  Les testeurs professionnels ont été véritablement conquis par ce ski, qualifié de ski parfait par certains. C'est un ski sportif destiné à un large public, qui apporte un grand plaisir de part son accessibilité, sa précision en courbe et ses performances générales ».

1ère place pour le Dynastar Speed  Zone 10 Ti dans la catégorie « Piste haut de Gamme »

Dans cette catégorie, PROSKILAB recherche un équilibre entre performance, confort et accessibilité. « Ces skis sont des cruisers rapides et confortables. Ce sont avant tout des modèles très homogènes qui permettent de skier toute la journée sans trop solliciter le skieur, en alternant les types de conduite. La performance est bien là, mais ne doit pas être obtenue au détriment des autres variables comme le confort, la polyvalence ou l'accessibilité ».

Le Speed Zone 10 Ti  chez Dynastar remplit bien ce contrat. Le ski est très polyvalent, remarquablement accessible, confortable tout en étant globalement performant. « Mais le ski s'est surtout distingué par un caractère bien trempé et les sensations renvoyées au skieur. C'est un ski vif, accrocheur, doté d'appuis solides, très à l'aise en conduites carving »  explique Hervé. Une chaude recommandation de PROSKILAB pour les skieurs sportifs qui veulent un ski homogène apportant beaucoup de plaisir.

Voir les tests des skis alpins « Piste Haut de gamme »

 

Le Dynastar Speed Zone 7 élu meilleur ski dans la catégorie « Piste accessible »

PROSKILAB sélectionne et teste dans cette catégorie des skis accessibles aux niveaux les plus faibles (débutant ou débrouillé) et capable de les faire évoluer vers des conduites coupées (virages obtenus en déformant le ski sans déraper). Hervé explique «pour citer un référenciel ESF, les skis doivent permettre d'évoluer de la classe 1 à la classe 3.». Il ajoute « ce sont des qualités qui sont difficiles à réunir, car on a besoin d'un ski qui dérape bien mais reste néanmoins capable de couper correctement pour accompagner le skieur dans sa progression technique ».

En 2017, c'est un Dynastar qui l'emporte dans cette catégorie. Le Speed Zone 7 remplit parfaitement le cahier des charges PROSKILAB. « C'est un ski très accessible et confortable qui permettra aux skieurs maitrisant les conduites dérapées de progresser et de découvrir les conduites coupées à vitesses modérées».

Voir les tests des skis alpins « Piste accessible »

 

Voir également les tests de skis alpins pour femme

Ski
0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters