28.04
2017 Bons plans et conseils

Hôtels étoilés ou chalets traditionnels, refuges ou cabanes perchées, les stations affichent de belles nouveautés en matière d’hébergement. Zoom sur les établissements qui ouvrent leurs portes cet été.

PUBLICITE

Vous avez choisi la montagne comme la destination estivale de vos vacances ? Félicitations ! Pour que votre séjour soit aussi unique qu’agréable, laissez-vous tenter par les nouveautés hébergement de la saison 2017. Quels que soient votre budget et vos attentes, il y en a pour tout le monde ! Regardez et réservez !

  • Tradition et authenticité

Refuge de Terre Rouge (Valmeinier)
En direction du Mont-Thabor, ce nouveau refuge privé propose 40 couchages réparties en 6 dortoirs de 4 à 8 places. Il domine le cœur de la vallée de la Maurienne et profite d'un environnement naturel préservé.
Une belle étape pour profiter de la nature, de jour comme de nuit.

Chalet d’alpage (Sainte Foy Tarentaise)
La charmante station de St Foy chouchoute ses vacanciers. Pour une réservation de 7 nuits en hébergement classique packagé, une 8ème nuit est offerte dans un chalet d’alpage traditionnel, face aux glaciers du massif de la Sache. Fondue savoyarde au menu du soir et rando encadrée par un accompagnateur labélisé écotourisme, le lendemain.

Refuge de Terre-Rouge
 
  • Standing et grand confort

Résidence Club MMV Le Coeur des Loges**** (Les Ménuires)
Habillée de bois et de pierre, cette résidence tout confort propose 110 appartements spacieux du 2 pièces 2/4 personnes au 6 pièces 10/12 personnes. Côté services : piscine intérieure chauffée, terrasse panoramique, restaurant, spa…
Petit plus qui fait toute la différence : frigo plein dès votre arrivée !
 
Le Val Lachard**** (Villard de Lans)
Le Val Lachard, hôtel 4 étoiles, havre de sérénité et de confort, est blotti dans le hameau de l'Achard proche des rues animées. Tout en sobriété, autour du salon et de sa cheminée, ses 8 chambres ou suites sont spacieuses, lumineuses et modulables de 50 à 140m2. Le Val L'Achard c'est aussi la renaissance d'une ancienne ferme du Vercors en maison passive, au renouvellement qualitatif et permanent de l'air, en totale résonance avec son environnement.
 
Cimes (Les Orres)
Entièrement rénovée, cette maison d'hôte allie design et modernisme. Les matériaux choisis misent sur la sobriété et l’élégance brute, rehaussés par des touches déco pop et colorées.
5 chambres composent cette jolie demeure avec vue, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes.  
A noter également, une table d’hôte qui privilégie les produits bio et locaux pour une cuisine créative et gourmande.
 
Maison d'hôte Cimes / Les Orres

 

  • Insolite et bohème

 

Cabanes Insolites de Chartreuse (St Pierre de Chartreuse)
Pour rêver et s’évader, les quelques 1300m d’altitude de St Pierre de Chartreuse ne suffisaient pas. Thérence et Cécile ont donc décidé de percher leur offre d’hébergement à 3,5m de haut, au milieu des arbres. Leurs deux cabanes tout confort, peuvent accueillir de 4 à 6 personnes dans un cadre 100% nature.
Le Domaine du Trappeur (St Sorlin d’Arves)
Et si vous testiez un séjour en roulotte ?! Bohème, coquette et fonctionnelle, cette nouveauté hébergement proposée sur le Domaine du Trappeur mixe charme et dépaysement. Tout confort, elle peut accueillir jusqu’à 3 personnes et offre depuis sa terrasse une vue panoramique sur la vallée des Arves.
Autres options hébergement sur le domaine : huttes, tentes trappeur et chalets en bois.
 
Roulotte, Domaine du Trappeur / St Sorlin d'Arves
  • Et aussi : hébergements avec vue exceptionnelle

Hôtel ****(ec) La Mainaz (Monts-Jura)
Il paraît qu’on y trouve la plus belle vue panoramique d'Europe sur le Mont Blanc et le lac Léman.
Cet hôtel bâti depuis 120 ans, allie tradition et luxe et invite à un séjour détente au cœur du Jura.
 
Chalet Costa (La Rosière)
Ce chalet individuel privé de standing séduit par sa terrasse, exposée sud/est. Vue imprenable sur le village et la vallée, pour des bains de soleil prolongés et des apéritifs en plein air jusqu’en soirée.
Les Hauts de Saint-Lary (Saint Lary Soulan)
Composé de 4 grands gîtes, ce complexe touristique grand confort jouit d’un panorama en surplomb sur le village et sur le col cycliste d'Azet.
 
Les Hauts de St Lary / Saint Lary Soulan
La Mainaz / Monts-Jura
 
Photo de couverture : Cabanes Insolites - St Pierre de Chartreuse
0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters