10.11
2015 Bons plans et conseils

Parce que le ski doit être un plaisir quel que soit le niveau de pratique, les stations se mettent en quatre pour les débutants. Créations de pistes et de zones tranquilles sont au programme cette saison pour que chacun trouve sa place.

PUBLICITE

Nouvelles pistes bleues structurantes aux 2 Alpes et aux Menuires

Aux 2 Alpes, c’est un investissement inédit qui sera mis en service cet hiver : la création d’une piste pour débutants garantissant un retour station skis aux pieds. Cette nouveauté permet un réaménagement total du domaine pour un retour station simplifié et la possibilité d’évoluer entre 3600m et 1600m sur une piste bleue (2000m de dénivelé), soit 12km de descente non-stop pour tous.  

Aux Menuires, en complément d’un nouvel espace pour les débutants, la nouveauté 2015/2016, c’est la création d’une piste bleue partant du sommet de la Pointe de la Masse, rendant ce lieu emblématique des Menuires et des Trois Vallées accessible au plus grand nombre.

Des « cool zones » et « slow zones » dédiées aux débutants

Apprendre le ski c’est bien, apprendre sans stress, c’est mieux. Ces dernières années, les stations l’ont bien compris et ont mis en place des espaces dédiés aux débutants. Ces zones, plus calmes que les pistes ouvertes à tous, permettent d’évoluer en toute confiance sans craindre l’arrivée d’un skieur trop rapide.

Aux 2 Alpes par exemple, sur la nouvelle « SLOW ZONE », des totems « Ski tranquille, Slow zone » signalent le domaine « ski responsable » sillonné plus régulièrement par les pisteurs secouristes. A La Plagne, la piste bleue des lutins, spécifiquement dédiée aux enfants, est agrémentée de sculptures en bois et d’un tunnel sonorisé. Au Sauze, la zone « ski en famille » propose également du ski tranquille et des jeux pour les enfants sur le thème de la sécurité sur les pistes.

Au Printemps du Ski, de nombreuses offres pour les débutants

Parce que le printemps est la saison idéale pour apprendre le ski : températures et tarifs plus doux, les stations ont concocté des offres très spéciales à destination des débutants.

Aux Menuires, l’offre spéciale « le ski pour les nuls » (satisfait ou remboursé) propose aux débutants 2 jours pour juger ou abandonner sans frais leur séjour. Cours ESF, matériel, hébergement, guide du Ski pour les Nuls : tout est fait pour apprendre en s’amusant. L’offre est proposée à partir de 349 € la semaine par personne à partir du 20 mars.
En savoir plus.

A La Clusaz, la station propose également une offre spécialement axée sur les débutants : du 1er au 30  avril, les débutants bénéficient de la gratuité sur leur cour de ski, leur forfait et de 50% de réduction sur la location de matériel.
En savoir plus.

Crédits photo : Piste des Lutins à la Plagne par OT La Plagne

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters