27.11
2017 Bons plans et conseils

Avant se lancer à vive allure sur les pistes et se délecter des plaisirs de la glisse, il est important de s’accorder un petit temps de préparation. Se mettre en condition physique d’abord, s’équiper avec le bon matériel ensuite et se rappeler aussi des quelques précautions à adopter sur les pistes comme sur les remontées mécaniques. On reprend !
PUBLICITE

Prévention = meilleures sensations

Réalisé avec les principaux acteurs du milieu de la montagne, le mémento prévention "Pour que la montagne reste un plaisir" rappelle les bons comportements à adopter sur les pistes lors de la pratique des sports d’hiver. Au sommaire : préparation physique, sécurité sur les pistes et remontées mécaniques, conseils sur les espaces freestyle, le ski de rando et la raquette.
Consulter le memento

 

Préparation = zéro blessure

Avant de se lancer à l'assaut des descentes à vive allure, une petite préparation s'impose ! France Montagnes en partenariat avec la Fédération Française de Ski vous a concocté une série d'exercices faciles à réaliser à la maison, pour se (re)mettre en condition. C'est parti !

 

Savoir-vivre = sur les pistes aussi !

Téléphoner et skier en même temps ? Sans doute pas la meilleure idée. Dévaler tout schuss une piste où se succèdent les groupes d’enfants en apprentissage ? Pas mieux non plus. Skizzz, la mascotte Extra-Ordinaire de Domaines Skiables de France nous rappelle que bonne conduite et ski vont de pair !

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters