19.02
2019 Bons plans et conseils

Le Printemps du Ski est la saison idéale pour découvrir la variété des plaisirs de la montagne. Mais alors, à quoi ressemble une journée d'avril en station ? Suivez notre programme placé sous les signes du sport, de la découverte et de la fête !

PUBLICITE

Au printemps, les jours rallongent, le soleil se fait plus présent et la neige plus douce. Profiter de l'ambiance de fin de saison s'avère être une bonne idée ! Oui, mais où et comment ? Découvrez notre suggestion de programme pour un week-end prolongé à La Clusaz pour vivre le Printemps du Ski. Au programme, ski de rando, découverte de la station, musique et détente. 

Le ski de randonnée est la discipline du printemps par excellence. La neige et les températures sont plus douces, les journées plus belles et plus longues. C'est la période idéale pour découvrir ou redécouvrir le ski de rando.

Comme de nombreuses autres stations, La Clusaz vous propose des itinéraires balisés de ski de randonnée. Ces  tracés vous emmènent à travers les sapins enneigés qui offrent à la forêt une touche de féerie. Faites le choix de votre parcours, le "débutant" qui s’élève vers le sommet du plateau de Beauregard en partant du Hameau des Alpes (600m D+), ou bien le "confirmé" qui se situe sur le secteur de l’Etale, débute des Joux, pour arriver au Belvédère du massif (700m D+). 

Pour goûter aux plaisir de l'évasion en ski de rando, faites vous guider par un moniteur ESF, ou un guide de haute-montagne qui sauront vous transmettre conseils et anecdotes. 

Après la session ski de rando, rien de tel que de s'offrir une pause gourmande. Prenez le temps de déguster les saveurs locales et autentiques proposées par le Chalet du Lac, l'un des plus anciens chalets des Confins. Découvrez la cuisine traditionnelle savoyarde, élaborée à partir de produits du terroir. Les plats faits maison varient au fil des saison, mais vous trouverez au printemps de délicieuses tartes... Terminez votre pause par un thé ou un café depuis la terrasse qui surplombe le lac, et qui offre à chaque saison un paysage unique. A vous la tranquillité dans ce petit havre de paix.
 

Le Printemps du Ski est aussi placé sous le signe de la fête ! A cette période, vivez le Radio Meuh Circus, le festival made in La Clusaz. Retrouvez-vous en plein coeur du village en famille ou entre amis autour du camion Bazar dans une ambiance musicale. Cette soirée lance le festival qui se déroule durant cinq jours. Au programme, des scènes la journée sur les pistes, des après-ski dans différents bars et une soirée sous le chapiteau au Salon des Dames. Au total, près de 20 artistes forment une programmation éclectique et pointue mélangeant différents styles musicaux. 

Rien de tel qu'une activité comme le ski joëring pour faire le plein de sensations après une bonne nuit de sommeil ! Vous avez certainement entendu parler de cette discipline insolite ! Chaussez vos skis, et laissez vous tracter par un cheval sur les pistes de ski de fond autour du lac des Confins. Depuis 2006, le centre équestre de La Clusaz, Aravis Passion, vous propose des initiations de 30 minutes pour les skieurs débutants, et d'1h30 pour les plus débrouillards. Que vous soyez deux ou tout seul, les fous rires sont garantis, les frissons au rendez-vous !

C'est l'occasion de découvrir les paysages sous un autre angle, les chevaux ont sacrément la forme, nous avons bien rigolé !

Pour terminer ces deux jours remplis d'émotions, rien de tel qu'un moment de détente. Offrez-vous une escale au Deep Nature Spa situé au coeur de la résidence Odalys. Avec 850m2 voués au bien-être, il s'agit de l'un des plus grand spas des Alpes. Faites votre choix entre le parcours aquatique du grand bassin, le couloir de marche, le lit à bulles et à jets hydromassants. Installez-vous confortablement dans le sauna et le hammam. Profitez de la décoration épurée et de l'atmosphère zen qui se dégagent des lieux. Relaxation garantie...

 

Crédits photos : Guillaume ARRIETA avec Skipass.com

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters