09.10
2018 Bons plans et conseils

Quand les alpages et forêts se parent d’or, d’orange et de rouge et les versants Nord conservent jalousement leurs premiers drapés de blanc, en montagne plus qu'ailleurs, l’automne révèle ses plus belles couleurs. Si venir en automne, c’est avant tout explorer le versant contemplatif des sommets, certaines stations mettent également en place des programmes et ouvrent leurs infrastructures. 

PUBLICITE

Centres aquatiques, remontées mécaniques et équipements ouverts

Il n’y a pas qu’en été et en hiver que les équipements ouvrent au public en stations. A Villard-de-Lans, le centre aquatique et la patinoire sont ouverts toute l’année. Grâce à ses installations performantes, ce complexe est unique dans la région : piscine à vagues, toboggan (45 m à l’intérieur),  pataugeoires et espace goûté sont à votre disposition ! Villard-de-Lans / Corrençon propose également une boucle de ski-roues accessible jusqu'aux premières neiges : 5,5 km de linéaires goudronnés avec au centre, un pas de tir de biathlon de 25 cibles.

A Châtel, le centre aquatique Forme d'O avec ses espaces d'eau et de bien-être, sera ouvert du mardi au dimanche entre le 20 octobre et le 4 novembre. Il proposera de nombreuses activités (dans et hors de l'eau) pour toute la famille. Le bowling sera également ouvert dès 17h aux mêmes dates, et le public intéressé pourra accéder aux tennis gratuitement avec fourniture du matériel à Châtel Tourisme.


 

A Bourg-Saint-Maurice, le centre aquatique est également ouvert toute l’année 7 jours sur 7. Côté gastronomie, vous pourrez visiter la coopérative laitière où l’on fabrique le fameux Beaufort. Vous pourrez également, assister du jeudi au samedi, à la torréfaction du café à l’Or Vert.

Dans de nombreuses stations, les fermes et coopératives laitières restent ouvertes. C’est notamment le cas à Praz de Lys où la coopérative de Mieussy se visite pour tout savoir de la fabrication du reblochon et de la tomme de Savoie.

Les stations annoncent le programme

A Orcières Merlette, Combloux, Les Gets et Valberg, un programme d'animation a été mis en place par l’Office de Tourisme. Au choix selon vos envies : yoga, balades, ateliers pour les enfants, animations Halloween, courses de VTT, balades en buggy…

Dans le Queyras, la centrale de réservation propose un séjour ''lumières et couleurs d'Automne''. A la carte : 3 à 5 jours de randonnée en étoile avec hébergement en pension complète dans un hôtel ***.

Informations et réservation à la centrale de réservation au 04 92 46 89 31 et sur www.queyras-montagne.com

Du ski à la Toussaint ?

Côté Ski Alpin, Tignes a prévu d'ouvrir une partie de son glacier dès le 17 octobre. A suivre ici. En Haute-Maurienne, à Bessans, grâce à de la neige stockée l’hiver précédent, une boucle de 2 km de ski de fond sera ouverte dès le 20 octobre. 7 000 m3 de neige ont été conservés cet été par « Snowfarming », c’est-à-dire protégés de la fonte par 40 cm de sciure.

La sélection : 5 hébergements ouverts à la Toussaint

A Châtel, l’hôtel Fleur de Neige*** est ouvert jusqu’au 28 octobre. Cet hôtel-restaurant familial est situé à 1 200 mètres d’altitude, à proximité du centre et du Lac de Vonnes. Il offre une vue panoramique sur les sommets alentour et sur le village. L'hôtel le Castellan** est également ouvert à cette période. 

A Pralognan, le chalet Rum Doodle est une chambre d’hôtes située à deux pas du village. Sarah, Stéphane et leurs enfants vous reçoivent dans leur chalet traditionnel moderne à l’ambiance familiale. Le soir, sur demande, la table d'hôte propose une cuisine soignée et conviviale. 

A Bourg-Saint-Maurice, Refuge en ville sont 3 chalets conçus comme des refuges, modulables et optimisés. En plus d’une offre d’hébergement confortable et pleine de charme, ces refuges sont idéalement placés au cœur de la ville. Egalement proche du centre-ville, la résidence le Cœur d’or de CGH est une résidence 5 étoiles ouverte à l’année qui propose des appartements de standing de 2 à 5 pièces avec accès à une piscine intérieure.

A Praz de Lys, le Chalet Hôtel*** Vacca Park offre le petit-déjeuner et offre 15% de réduction pour tout séjour effectué entre le 19 octobre et le 1er novembre. A vous balades, piscine intérieure, sauna et jacuzzi. 

Photos : C Tomfry / Fotolia, hôtel Fleur de Neige, Forme d'Ô

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters