29.08
2019 Bons plans et conseils

La rentrée vient de sonner et les pages de votre agenda se remplissent à vitesse grand V de rendez-vous et réunions ? Profitez-en pour inscrire vos prochains départs en vacances : la montagne, à toutes les saisons est toujours une bonne option ! 
PUBLICITE
C’est peut-être les grains de sable qui traînent au fond de votre sac ou les marques de bronzage sur votre peau dorée ? En cette semaine de rentrée, où le train-train quotidien reprend du service, votre tête, elle, est encore un peu en vacances. Notre conseil : programmez votre prochain départ à la montagne pour prolonger l’effet bien-être !
 

Profiter des couleurs d’automne

Les vacances de la Toussaint sont grises et humides ? Le passage à l’heure d’hiver vous mine ? La montagne en octobre va vous faire changer d’avis ! Illuminés par les rayons du soleil, les arbres explosent de couleurs, de l’orange vitaminé au rouge flamboyant, en passant par le jaune doré, la nature s’offre en spectacle ! Et ce n’est pas tout ! Les hauts sommets blanchissent et garantissent un contraste plus que saisissant.
On adore l’automne pour… ses lumières et ses couleurs sans conditions.
On se régale… des soupes au potiron, de la belle saison des champignons pour parfumer nos assiettes et des baies sauvages à déguster en pâtisserie à l’heure du goûter.
On y va pour… randonner en douceur, observer la nature qui s’apprête à s’endormir et se reposer après une rentrée effrénée.
On part quand ? Pendant les vacances de la toussaint, du 19 octobre au 3 novembre. 

Vivre un Noël magique

Rien de plus féérique que la montagne en décembre. Au cœur d’un décor blanc, les stations se parent de guirlandes et lumières chaudes, les feux d’artifice illuminent les fronts de neige, et l’ambiance est à la fête. Si les enfants trépignent à l’idée d’apercevoir le Père Noël, les plus grands eux, savourent les retrouvailles en famille.
On adore Noël à la montagne pour… son ambiance magique et festive.
On se régale… à l’heure du réveillon, en mode grande tablée familiale et à l’heure du goûter avec un bon chocolat chaud au coin de la cheminée.
On y va pour… se retrouver en famille, ouvrir la saison de ski, faire des descentes en luge, profiter des saveurs de la montagne.
On part quand ? Les vacances de Noël auront lieu cette année du 21 décembre au 5 janvier. 

Faire le plein d’énergie en février

En attendant le printemps et pour prolonger l’effet Noël, les vacances d’hiver arrivent à point nommé. La neige est là, place donc au ski et à toutes les activités neige que les stations proposent. On en profite pour bouger, s’activer et savourer le grand air ! L’altitude vous invite à faire le plein d’énergie.
On adore les vacances d’hiver pour… prendre une grande bouffée d’air frais.
On se régale… des délices fromagers tels que tartiflette, raclette ou encore croziflette, bien mérités après une journée active en extérieur !
On y va pour… profiter de la neige ! Ski alpin, raquettes, chiens de traîneaux, fatbike, luge, ski de rando … Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges !
On part quand ? Entre le 8 février et le 8 mars selon votre zone : zone A (du 22/02 au 08/03), zone B (du 15/02 au 01/03), zone C (du 08/02 au 23/03).

Expérimenter le Printemps du ski

Plus longues, plus ensoleillées et plus chaudes, les journées des mois de mars et d’avril sont idéales pour savourer la montagne et même la découvrir pour une première fois. Tout comme la nature qui s’éveille avec les premiers rayons du soleil, notre corps sort de l’hiver pour se remettre en mouvement, tout doucement. Quoi de mieux que de passer à l’heure printanière sur les skis le matin et buller l’après-midi ? C’est l’offre Printemps du Ski !
On adore le printemps pour… ses journées qui rallongent et les possibilités de faire encore plus de choses !
On se régale… des déjeuners en terrasse, d’un bon thé sur une chaise longue avec vue et de l’après-ski festif au sommet !
On y va pour… apprendre à skier, se détendre et prendre le temps !
On part quand ? Entre le 4 avrilet le 4 mai selon votre zone : zone A (du 18/04 au 04/05), zone B (du 11/04 au 27/04), zone C (du 04/04 au 20/04).

La montagne l’été

Des lacs couleur émeraude. Un soleil brillant mais pas brûlant. Des activités à foison. Une qualité d’air exceptionnelle. Prendre de l’altitude en juillet et en août c’est l’assurance de réussir ses vacances. Les paysages sont une invitation au calme et à un retour aux sources. Et le programme des animations en station ne laisse aucune place à l’ennui !
On adore la montagne l’été pour… ses grands espaces apaisants, ses lacs transparents et sa tranquillité.
On se régale… des saveurs issues des fleurs et plantes de montagne, des bienfaits de l’eau naturelle, des produits du terroir.
On y va pour… se relaxer ou bouger à fond, tester l’itinérance sur les chemins de grandes randonnées, se reconnecter à la nature.
On part quand ? Dès le 4 juillet et pendant 2 mois ! 
Crédits photos : Urope / Scalp / Clo&Clem / On Met Les Voiles / La Baze / Fotolia / Thomas Hytte / Nacho Grez
0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters