07.12
2017 En famille

Envie d’insolite, d’inédit, de moments complices en famille ? La montagne vous offre toute une panoplie d’expériences, créatrices de souvenirs inoubliables. Zoom sur cinq activités uniques à vivre pendant les fêtes de Noël.

PUBLICITE

Une soirée en igloo

Fouler la neige fraîchement tombée est toujours une expérience qui nous transporte. Le faire de nuit revêt un caractère encore plus insolite ! C’est ce que vous propose la station de Praz de Lys Sommand pour rallier votre point de rendez-vous, un igloo, en pleine montagne. Guidés par un accompagnateur de montagne, vous savourez à l’arrivée un verre de l’amitié bien mérité, avant de déguster un excellent repas savoyard composé de produits uniquement du terroir. Lorsque la clarine sonne, il est l’heure de prendre le départ via la sente enneigée pour un retour au village. Une soirée mémorable à vivre en famille. Enfants à partir de 7 ans. Plus d’infos >
 
 

Une balade médiévale à la lanterne

Fermez vos yeux et imaginez : la chaîne des volcans d’Auvergne, vêtue de blanc qui s’étire face à vous et un cœur de village au charme médiéval. Tel est le décor de Besse, au pied de la station Besse-Super-Besse, dans le Massif du Sancy, et de son architecture composée de pierres et de lauzes. Pour les fêtes de Noël, partez en balade digestive à la tombée de la nuit, lors d'une "Virée à la lanterne". Une promenade théâtr'animée menée par une compagnie de guides-acteurs des Virées du Sancy. Une visite guidée pleine d’humour qui remonte les siècles et l'histoire de ce village d'antan.
 
 

Une escapade gourmande en luge

A Combloux, le réveillon se fête en altitude ! Le restaurant « Les Bachais » au sommet des pistes, vous invite à dîner un repas 100% terroir en venant en motoneige. Tartiflette, fondue, plateau de charcuterie… pour les adultes et menus enfants à prix doux pour régaler toute la famille. A la fin du repas, tout le monde redescend en luge (fournie) sur piste éclairée et sécurisée. Un bon moyen de partager gastronomie locale et fous-rires en famille !
 

Des contes sous les étoiles

Pour Noël, rapprochez-vous de la voie lactée en regagnant le majestueux Pic du Midi, surplombant la chaîne Pyrénéenne. Sophie Barrere, conteuse, vous y attend pour vous raconter les histoires d’antan de ses montagnes ainsi que des contes de Noël. Laissez-vous emporter dans son univers imagé et imaginaire, poétique et ludique.
Mardi 26 décembre / Vendredi 29 décembre / Mardi 2 janvier et jeudi 4 janvier 2018.
Deux séances à 15h30 et 16h30. Gratuit.
 
 

Un baptême en chiens de traîneau

Dans la station du Dévoluy, laissez-vous tenter par une aventure nordique au cœur de paysages majestueux des Alpes du Sud. Inès et Laureen, mushers passionnés, vous emmènent pour une balade féérique avec leurs chiens de traîneaux. Confortablement et chaudement lovés à l’arrirère de la meute, vous serez charmés par cette activité familiale, accessible dès l’âge de 3 ans. Un baptême exceptionnel qui associe plaisir de la glisse et moments complices.
 
 
 

Et aussi…

Un Noël de cœur et de partage

A Pralognan la Vanoise, différents ateliers pour les enfants et les parents sont organisés tout au long de la semaine de Noël, pour soutenir les Restos du Cœur. Lettre au père Noël, décoration du sapin, pâtisseries de Noël, ateliers de jonglage…  L’argent et les cadeaux récoltés dans la hotte solidaire seront remis à l’association.
En complément la traditionnelle descente aux flambeaux avec l'arrivée du Père Noël et la distribution des cadeaux par le Père Noël chez les enfants sages (gratuit, inscription à l'avance à l'OT)

 

Crédit photos : France Montagnes / Nacho Grez - Igloo / Florian Launette - Besse / Office de Tourisme du Sancy - Pic du Midi - Les traîneaux du Dévoluy

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters