06.02
2018 En famille

Les stations labellisées Famille Plus se distinguent par une offre de services de qualité dédiée à l’accueil des familles. Cette année, Chamrousse et les Contamines ont décroché leur labellisation grâce à l’attention prêtée aux parents et enfants qui ont choisi d'y passer leurs vacances. 
 
PUBLICITE
Elles sont maintenant 45. 45 stations de montagne proposant des services adaptés dans l’accueil des familles à la montagne, garantis par le label Famille Plus. Hébergement, restauration, apprentissage du ski, infrastructures dédiées… Zoom sur Chamrousse et Les Contamines tout nouvellement labellisées.
 

Chamrousse : le grand air aux portes de Grenoble

Située à 30Km de la capitale des Alpes et à 1h30 de Lyon, Chamrousse se distingue par sa facilité et sa rapidité d’accès. Une station idéale pour les familles qui souhaitent voyager en toute tranquillité, en voiture comme en transports en commun.
Cet hiver, la station nouvellement labellisée Famille Plus, inaugure sa nouvelle ludothèque. Un espace exclusivement réservé aux enfants pour jouer sur place et emprunter des jeux pour sa semaine de vacances. Pratique !
Le Club Enfants qui accueille les 6-11 ans est quant à lui ouvert tous les jours de la saison, de 9h à 17h30, en journée comme en demi-journée.  
Petit plus : pour les enfants qui viennent à Chamrousse en dehors des vacances scolaires, l’opération « Cartable à la Neige » facilite le suivi pédagogique grâce à un soutien proposé par la station.

A ne pas manquer : Chamrousse Family Challenge – 21 Février

Chamrousse organise un rassemblement sous forme de compétition amicale de ski et snowboard destinée aux familles sur le « Family park ». Un événement organisé dans le cadre des 50 ans des JO de Grenoble à Chamrousse et de l'obtention du label Famille Plus par la station. > Plus d’infos
 

Les Contamines : les vacances face au Mont-Blanc !

Fraîchement labellisée Famille Plus, la station des Contamines propose des services et animations qui séduisent petits et grands.
La garderie La Galipette accueille les enfants de 1 à 6 ans pour des activités ludiques et propose des cours de ski en complément, avec l’ESF. L’apprentissage au club Piou Piou ESF débute dès l’âge de 3 ans et peut combiner apprentissage + repas de midi. Pratique !
L’accès au domaine skiable est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et deux zones débutant au cœur du village facilitent l’apprentissage en toute sécurité.
Côté fun, on tente les nocturnes en ski alpin, biathlon, et bien sûr à la patinoire. Et on se régale d’une « journée tradition » : montée en traîneau à cheval à l’auberge, goûter ou repas, puis descente en luge.

A ne pas manquer : Fun week-end - Du 31 mars au 2 avril

Pour le week end de Pâques, Les Contamines concoctent un panel d'animations festives où toute la famille y trouvera son compte. Au programme : boum, spectacle pour enfants, chasse aux oeufs, création d’un village de Pâques spécial enfants.
 
 
Photos : Chamrousse / Fred Guerdin - Les Contamines / Gilles Lansard
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters