15.07
2015 En famille

La montagne l'été, ce n'est pas que la rando ou le VTT. De nouveaux loisirs de plein air viennent pimenter l'offre, sous l'impulsion de chasseurs de tendances, à l'image de Kahotep. Ce spécialiste de la spéléo a diversifié sa palette, pour proposer une ribambelle d'activités ludiques et qui décoiffent,  dans le Vercors et en Chartreuse : stand-up paddle, water-ball, bumper-ball, Accrogrotte®... Adrénaline et bonne humeur au menu !

PUBLICITE

Accompagnateur en montagne et moniteur de spéléo et de canyoning, Emmanuel Gondras, fondateur de Kahotep, est à l'affût des nouvelles tendances et pratiques sportives à sensations, qu'il adapte au grand public. C'est lui qui a importé en France l'Airboard®, cette luge gonflable venue de Suisse, avec laquelle on dévale les pentes enneigées à toute allure, tête en avant. C'est encore lui qui est à l'origine de l'Accrogrotte®, mélange de spéléo, de parcours en hauteur dans les arbres et de via ferrata. Un concept qui revisite le tourisme souterrain et qui a redonné un coup de jeune aux Cuves de Sassenage, une des 7 Merveilles du Dauphiné !
S'il propose tout l'éventail des sports outdoor (randonnée, vtt, spéléo, canyoning, via ferrata...), le prestataire basé aux Échelles, en Chartreuse, étoffe chaque année son catalogue de prestations. Le stand-up paddle, SUP pour les initiés, fait partie des plus plébiscitées. Cet ancêtre du surf, qui consiste à déambuler sur l'eau, à l'aide d'une pagaie, debout sur une longue planche de surf, est une alternative originale à la randonnée aquatique en canoë-kayak. "Nous le proposons en initiation en eau calme, sur le lac d'Aiguebelette ou sur celui de la base de loisirs de Marandan", indique Emmanuel Gondras. Les plus sportifs peuvent tenter le SUP en eaux vives, sur le Guiers ou le Rhône sauvage.

De bien drôles de bulles !

 "Sensations garanties", affirme le moniteur, qui, dans le registre fun, dégaine cet été deux nouvelles activités. La première se déroule également sur l'eau, installé dans une sphère transparente étanche. Pour avancer et effectuer le parcours aménagé par l'équipe de Kahotep, il faut courir dans la bulle, à la façon d'un hamster. Un sacré challenge, mais fous rires assurés pour tous, spectateurs compris !
Activité de groupe pas excellence, le bumping-ball s'inscrit lui aussi dans le registre des jeux déjantés. Protégés d'une armure-bulle, les participants vont au contact sans appréhension pour un combat de sumo ou une partie de foot réinventée. Roulades, chocs, rebonds, figures improbables à la clé. Hilarant ! Même les ados grincheux, qui traînent les pieds devant les propositions d'escapade en famille, vont adorer.   
A tester le mardi sur la nouvelle base de loisirs des Échelles, et sur deux sites où Kahotep dresse pavillon tous les week-ends de l'été, le lac de Marandan, au pied du Vercors (entre Grenoble et Romans) et sur la plage de Lépin, au lac d'Aiguebelette.

Sophie Chanaron

Photos

©Kahotep et Stéphane Jaillet

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters