29.06
2011 En famille

Nous vous proposons un petit florilège des activités marquantes de cet été au coeur de nos montagne.

PUBLICITE

Parcours aventure à Isola 2000 (Alpes-de-Haute-Provence)

Ponts de singes, murs en filets, tyroliennes… Le parcours forestier Isoliane vous propose 48 ateliers répartis sur 3 parcours, pour travailler votre sens de l’équilibre et vous procurer de grands frissons. Pendant que maman accompagnera le p’tit dernier sur le parcours kids, papa et l’aîné s’élanceront sur des tyroliennes qui surplombent la rivière à 50 mètres de haut et sur 200 mètres de long.

Découverte interactive du patrimoine à Devoluy (Hautes-Alpes)

Connaissez-vous le Taïsson ? Cet objet qui ressemble à un téléphone portable vous servira de guide pour découvrir la richesse du patrimoine du Devoluy. Il vous proposera des témoignages, légendes et autres photos pour rendre vos balades sur le terrain plus vivantes, et vous emmènera même sur la piste d’une énigme forestière palpitante !

Balade en lama à Valloire (Savoie)

Vos enfants connaissent déjà la balade avec un âne ? Surprenez-les en leur proposant une promenade en compagnie de Tio et Chupango, deux lamas ! Montagnards silencieux à la laine douce, ils se feront une joie d’être guidés par vos enfants, tout en portant vos sacs de provisions. Cette balade insolite se déroule sous la houlette d’un accompagnateur diplômé.

Le sentier pieds nus du Lac Blanc (Vosges)

Marcher pieds nus sur des feuilles mortes, des aiguilles de pin, des copeaux de bois, des graviers,etc, ceci afin de redécouvrir toute la force du toucher et la liberté qu’elle procure.  C’est la spécificité de ce sentier de 1,2 km de long, tracé dans la forêt et jalonné d’ateliers ludiques, sensitifs et pédagogiques. Un point d’eau pour se laver les pieds vous attend à la fin de votre promenade.

 

Arpentez les sentiers en gyropode à Métabief (Jura)

Le gyropode, aussi appelé segway, est un véhicule électrique monoplace. Il est constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite. Ludique et facile d’utilisation, c’est l’engin idéal pour vous promener en famille, même si vos enfants (ou vous-même) sont en petite forme !

Découvrir la mini-ferme pédagogique des Karellis (Savoie)

Chèvres, cochons, ânes, poneys, poules… Cet été, une véritable basse-cour investit la station des Karellis avec la nouvelle mini ferme pédagogique. De nombreux ateliers de découverte sur le thème du monde agricole et des animaux, adaptés à tous, vous sont proposés, de même que des promenades en âne ou en poney.

Découvrir le pilote qui sommeille en vous à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales)

Le dévalkart, vous connaissez ? Ce karting non motorisé est un engin exclusivement dédié à la descente. Pour monter, vous empruntez le téléski. A la descente, mettez vos enfants au défi d’aller plus vite que vous, faites parler votre science du pilotage et laissez-vous griser par la vitesse ! Sensations garanties !

Explorer les entrailles de la terre à La Mongie (Hautes-Pyrénées)

Comment intéresser vos enfants à la géologie et à la formation des cavités dans les Pyrénées ? En partant à la découverte de ces grottes ! Passages dans des étroitures, petites escalades, toboggans et traces d’ours des cavernes se succéderont au cours de cette sortie spéléologie, qui éveillera assurément la curiosité de vos enfants – et la vôtre – et laissera à toute la famille un souvenir impérissable.

Observer marmottes et mouflons à Besse Super-Besse (Massif Central)

Rien de tel pour faire marcher vos enfants que de rendre la balade ludique. L’ascension du Puy de Chambourguet vous permettra non seulement de découvrir la beauté des volcans d’Auvergne, mais aussi d’apercevoir marmottes et mouflons. Ça vaut le coup de marcher pendant 1h15 quand on a une si belle récompense au bout !

Se balader en poussette à l’Alpe du Grand Serre (Isère)

Pas toujours facile d’aller profiter des joies de la montagne quand on a des enfants en bas âge… L’Alpe du Grand Serre a pensé à vous, en aménageant des circuits poussettes. Ces cinq itinéraires ombragés empruntent des chemins carrossables sur lesquels vous ne risquez pas d’écourter votre balade parce que les roues de la poussette se sont bloquées dans un pierrier. Idéal pour permettre à bébé de faire ses premiers pas en montagne !

Balade énigmatique à la Norma (Savoie)

La première promenade savoyarde du Fort de l’Esseillon est à la fois historique et ludique. L’itinéraire est conçu comme une visite, proposant au promeneur d’être acteur de sa découverte. Celui-ci dispose d’un baluchon avec des instruments utiles pour découvrir des indices. En résolvant des énigmes, il pourra entrer en contact avec le fantôme d’Alessandro, un personnage qui appartient à la légende de ce Fort…

Bichonner bébé à Vaujany (Isère)

A Vaujany, mes parents peuvent suivre un stage de massage du bébé encadré par un kinésithérapeute ostéopathe. Pour les bébés, le bien-être continue à la piscine avec une pataugeoire spécialement adaptée pour eux (eau chauffée pour les tous petits, matelas de change dans les cabines familiales, structures ludiques et jets dans l’eau, prêt de brassards…) et des séances de bébés nageurs .

Escalade en famille à la Bresse Hohneck (Vosges)

Parce que le plaisir de grimper n’attend pas, vous pourrez vous initier aux joies de l’escalade dès 7 ans. Suivant la météo, cette séance de deux heures (10 € ou gratuit avec le Pack loisirs Familles) encadrée par un moniteur diplômé se fera sur rocher naturel ou sur un mur artificiel. Les enfants comme les papas et les mamans trouveront chacun une voie à la hauteur de leurs capacités et de leurs ambitions !

Chasse au trésor à Combloux (Haute-Savoie)

Combloux est un charmant village mais depuis quelque temps la vilaine sorcière n'arrête pas de faire des bêtises. Elle a mis le village sens dessus dessous, a perdu le nom des montagnes, des animaux...Vos petits bouts vont-ils réussir à remettre de l'ordre dans le village ?… Goûter offert à tous les participants - 2€ par enfant

Pique-nique au lac à Courchevel (Savoie)

Accessible en voiture ou par les sentiers, le lac de la Rosière, à 1555 mètres d’altitude, est le lieu idéal pour un pique-nique en famille. Ses atouts ? Un plan d’eau aménagé pour accueillir les barbecues, mais aussi un parcours permanent d’orientation permanent avec deux itinéraires possibles, sans oublier de nombreux départs de sentiers de randonnée, ou une via ferrata pour les plus téméraires.

Photos : Philippe Royer

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters