11.06
2015 En famille

Culture n’est pas forcément synonyme d’ennui pour les enfants. En station, de nombreux festivals culturels estivaux ont une programmation de qualité adaptée aux jeunes. En voici une petite sélection.

PUBLICITE

Morzine aime les enfants, c’est du 25 au 31 juillet : une semaine d’animations et de spectacles (spectacles de rue, ateliers, jeux, cinéma…). Et ça se passe à Morzine, bien sûr !

Du 26 au 31 juillet, La Rosière accueille le festival Arts des cimes. La programmation s’adresse à toute la famille, avec du théâtre, du cirque, des contes, de la danse…

Au Grand-Bornand, le festival Au bonheur des mômes a lieu du 23 au 28 août. Tous les genres artistiques sont présents : cirque, marionnettes, théâtre, danse, contes, arts de la rue… Avec des spectacles pour tous les âges, y compris les plus jeunes dès 3 mois. Une référence en la matière !

A Valmorel, du 13 au 17 juillet, le festival du Cirque de l'eau propose une ribambelle de spectacles au fil de l'eau des Vallées d'Aigueblanche. Humour, féérie et découvertes autour des arts circassiens. Les enfants adorent, les parents aussi !

Les Rencontres Brel se tiennent du 21 au 26 juillet à Saint-Pierre-de-Chartreuse. La chanson française rend hommage au grand Jacques, avec notamment un concert de Pierre Perret.

Les 4 et 5 juillet, Briançon propose une fête médiévale dans toute la ville. Au programme, des animations de rue, des tournois de chevaliers, des reconstitutions historiques, une cantine médiévale.

Val d’Allos organise du 22 au 26 août une édition estivale du festival Boule de neige et Ribouldingue. De nombreux spectacles pour tous les âges avec de la magie, du cirque, des contes, de l’humour, de la musique.

Du 29 juillet au 1er août, Ax-les-Thermes reçoit les Spectacles de grands chemins, composés de théâtre de rue, cirque, danse, musique et cinéma.

Du 10 au 14 juillet, Art’Air festival prend ses quartiers d’été dans plusieurs stations du massif Central, dont Le Mont-Dore. Un événement original mêlant randonnée, concert, spectacle et art, pour toute la famille.

Du 8 au 12 juillet, le festival de l’Eau vive se déroule dans différentes communes près de Métabief, avec du théâtre, de la musique et de l’humour pour tous.

 

©G. Piel/Le Grand-Bornand

Festival Ax les Thermes ©Guillaume Bautista

©Val d'Allos/Festival Boule de neige et Ribouldingue

Scalpfoto.com. 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters