25.11
2015 En famille

Parce que vos enfants ont besoin du meilleur, les stations ont créé des évènements spécialement calibrés pour eux. L’occasion pour vos chers bambins de se prendre pour des champions, de tester leurs talents d’apprentis cuisiniers ou simplement de s’émerveiller.

PUBLICITE

A Saint Sorlin d’Arves « Le Meilleur Patissier » version junior

Du 9 au 15 avril 2016 a lieu à Saint Sorlin d’Arves la 3ème édition du concours de ski et pâtisserie « Les Petits Chefs à la Neige ». Parrainé par le chef triplement étoilé Guy Savoy, vos bambins de 10 à 15 ans profitent d’une semaine d'animations gourmandes avec des ateliers culinaires, des démonstrations, des conférences… et la possibilité de faire partie du jury !

Les festivals pour enfants :

Face aux grands événements (pour adultes) qui ont lieu tout l’hiver en station, les enfants ripostent. Petite revue des festivals conçus pour eux :

« Les Petites canailles en moufles » à Saint François Longchamp, du 13 au 15 janvier, ce sont des ateliers pédagogiques, des surprises, des spectacles, des animations déambulatoires et interactives.

Aux 2 Alpes, du 18 au 22 avril a lieu Junior Foliz : une semaine avec ski le matin et animations pour les familles chaque après-midi. Un festival pour les familles, entre animations, spectacles, ateliers de découvertes et artistiques, chasses aux trésors et contes pour les juniors de 6 à 12 ans et leurs familles tous les après-midi de 14h à 18h !

Aux Houches, Ciné kid Mont-Blanc du 22 au 27 février, c’est le festival des jeunes amoureux du cinéma.

A Pra Loup, du 27 février au 5 mars 2016 a lieu le festival des Petits Loups : Festival jeune public avec de nombreux spectacles (concert, théâtre...) et animations tout au long de la semaine.

A Saint Gervais, le Magic Kids Festival a lieu du 4 au 7 avril 2016 : la magie sur les pistes et dans le village. Durant 4 jours, la station vous fait vivre des moments magiques : close-up, ateliers initiations et spectacles de magie pour les enfants et les adultes sur les pistes du domaine.

Les compétitions pour enfants : 

Les courses de ski alpin, nordique, skicross ou freestyle s’adressent aussi aux champions en herbe.

A l’Alpe d’Huez par exemple, les kids et jeunes coureurs sont à l’honneur avec 4 compétitions de ski. Parmi elles, l’Ofé X Day permet aux jeunes skieurs de s’affronter sur un boardercross spécialement aménagé pour eux. Bonus : Ophélie David, championne de Skicross est présente auprès des jeunes pour leur prodiguer des conseils avisés.

A Autrans, le ski nordique et ludique pour les enfants, c’est possible ! Le 12 mars, le Kid Derby de la Molière leur propose de ne faire que de la descente équipés en skis de fond, avec un chrono. En prime : se faire plaisir, profiter de la fête et de la Ravioles Party…

Aux Houches, le Kid Contest (5 mars) rassemble les 7/14 ans pour une compétition de Skicross, freeride, Big Air.

A Montgenèvre, la 29ème édition de la 1000 Pattes (2 et 3 avril) est le plus grand rassemblement de jeunes skieurs en France ! Montgenèvre se prépare à accueillir une fois de plus près de 1000 enfants sur des parcours chronométrés et ludiques. Cette rencontre réunit depuis 1986 les enfants de 5 à 10 ans. Les skieurs en herbe vont s’affronter, le temps d’un weekend, dans plusieurs disciplines et parcours (ski alpin, skicross).

Aux Arcs, Le Gavaggio Monster Cross (GMX), c’est 4 jours de compétitions – dont 2 Championnats de France - de conseils et de sensations qui attendent chaque année les enfants. Le tout sous l’œil d’Enak Gavaggio, ancien champion de skicross. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters