24.05
2018 En famille

Cirque, musique, théâtre, mais aussi sport, et découverte du terroir, cet été, on profite des fêtes de montagne en famille ! Une programmation unique, où petits et grands s’y retrouvent pour revenir avec des souvenirs inoubliables !

PUBLICITE
Les événements en station ne manquent pas cet été ! Que l’on ait la fibre culturelle, ou plutôt sportive, certains rendez-vous se démarquent par une programmation adaptée à toute la famille, petits, grands et même les ados ! En voici un aperçu. 
 
 

La transhumance du chalet d'Alpage Chez Pépé Nicolas – Les Menuires

> 23 juin
La fin du mois de juin arrive, c'est l'heure pour l'équipe de Chez Pépé Nicolas de monter les animaux en alpage pour la saison estivale. Le départ se fait du centre de St Martin de Belleville pour arriver à la Montagnette (chalet d'alpage) rénovée il y a quelques années de cela en fruitière / restaurant / ferme pédagogique. Chèvres, vaches, cochons, chevaux, poules, oies, lapins, etc. une fois arrivés, petits et grands pourront alors profiter de cette belle journée au cœur des montagnes, dans un écrin préservé, situé entre les Menuires et Val Thorens. La traite des chèvres et des vaches, ouvertes à tous, viendra rythmer l'après-midi pendant que d'autres s’attelleront à la mise en place des parcs à animaux.
Possibilité de restauration sur place.
 

La fête des fromages de Savoie – Les Saisies (73)

> 8 juillet
Une journée toute en découverte et redécouverte des fromages et produits du terroir. Balades, ateliers, grimpe dans les arbres, spectacle et bien sûr restauration et dégustation rythmeront la journée ! Pass multi-activités en vente sur place : 5 €.
 

Festival Arts des Cimes – La Rosière (73)

> Du 25 au 27 Juillet
Théâtre, cirque, arts de rue, danse ou peinture : une grande fête célébrant les arts et les spectacles dans un milieu alpin exceptionnel. Et en plus, l’intégralité des spectacles est gratuite !
 

Festival Chamrousse en Piste – Chamrousse (38)

> 28 et 29 juillet
Festival de rue en montagne, Chamrousse en Piste mêle arts du cirque, théâtre de rue et magie. Le samedi, un grand spectacle ouvre ce week-end exceptionnel qui se poursuit jusqu’au dimanche soir. On y croise un magicien au détour d’un chemin, on pique-nique en musique et on se laisse surprendre par les merveilles et rebondissements qui rythment le festival. Vingt compagnies de théâtre de rue animent le festival et petit plus, tous les spectacles sont gratuits !
 

Festival Lez'arts en Scène - Aillons-Margeriaz (73)

> Du 10 au 12 août
Pour sa 9ème édition, ce festival propose aux petits et grands, initiés ou non, de découvrir des spectacles d'arts vivants et de magie dans le magnifique cloître de la Chartreuse d'Aillon-le-Jeune. Cette année, un spectacle circassien ouvrira le festival, le vendredi soir pour laisser place à des concerts et spectacles de rue tout au long du week-end.
 

Festiplagne - La plagne (73)

> Du 20 au 23 août
Pour le plaisir, ou par goût du challenge, les familles découvriront les nombreux ateliers inédits proposés pendant les 4 jours de l'évènement en accès gratuit !
Chaque jour, elles seront invitées à découvrir une nouvelle station avec une thématique différente.

Festival Au Bonheur des Mômes – Le Grand-Bornand (74)

> Du 26 au 31 août

Entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes se plaît à mélanger les genres au gré d'un festival mixant, depuis 27 ans et dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants. Plus de 90 000 festivaliers, grands et en culottes courtes sont attendus sous chapiteaux, au détour de la place du village comme au sommet des alpages, à l'affût des prouesses artistiques des quelque 90 compagnies soigneusement choisies pour près de 400 représentations.
 
 

Et aussi :

Le Tour de France en montagne 

> Juillet
Quel spectacle pour les enfants de voir passer la caravane qui s’étire sur des kilomètres ! Des voitures en forme de poule, des deux-chevaux rigolotes, de la musique et pleins de cadeaux attrapés au vol, dans une ferveur générale. Puis viennent les encouragements des cyclistes dans la difficulté des cols, les applaudissements et les cris de joie en voyant les champions tant admirés. Durant le Tour, bonne humeur et bonne ambiance règnent définitivement au sommet.
 
 
Crédits photos : Gilles Piel / Au Bonheur des Mômes, Emilie Garcin / OT Chamrousse, Fête des Fromages de Savoie, Lez'arts en Scène, Montée Alpages Pépé Nicolas, OT La Plagne, La Rosière, France Montagnes
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters