06.01
2011 En famille

La montagne, c'est ludique ! Et avec l'apparition de nouvelles glisses et d’aménagements spécialement conçus pour s'amuser quel que soit son niveau et son âge, c'est encore plus drôle. Pour vos vacances, préparez-vous à vivre en famille de grands moments de glisse…

PUBLICITE

Virages relevés, bosses, tremplins, les boardercross sont des terrains de jeux incroyables, où se jouent, à quatre, des poursuites endiablées. Cette discipline, très spectaculaire quand elle est pratiquée par des champions, est aussi un jeu, désormais accessible à tous avec des tracés doux aménagés pour que les moins avertis  puissent s'amuser. Tunnels, petits slaloms, mini bosses, virages, les enfants adorent, et les parents suivent aussi. Après avoir découvert les joies du boardercross, pourquoi ne pas continuer à expérimenter en toute sécurité le « freestyle ». Là aussi, les aires de jeu ne sont plus réservées aux champions. Petits et grands peuvent s'initier à la glisse sur des rails accessibles, ou découvrir l'apesanteur sur des bosses sans danger en profitant des conseils de freestylers expérimentés.

Pour les fans de luge, certaines stations ont pensé à tout, avec des pistes spécialement aménagées pour s'offrir quelques sensations fortes en toute sécurité et en famille. Ambiance « Space Mountain » aux Orres ou aux Saisies, avec des luges montées sur des rails : virages à 360 degrés, séries de vagues et autres virages relevés. Adrénaline et sourires garantis, dès l'âge de quatre ans ! Aux Ménuires, la piste de luge Roc n'Bob offre aussi son lot de sensations sur quatre kilomètres de long. De quoi se lancer des défis mémorables. Vingt-deux virages relevés, de grandes courbes pour se faire la main, un « canyon sans fin », des virages plus serrés, une longue ligne droite pour souffler un peu ou refaire son retard... Là encore le rire est assuré ! A Val Thorens, « Le Toboggan », accessible dès 5 ans, est la piste de luge la plus longue de France avec 6 km de descente et un départ à 3000 m d’altitude. Dans de nombreuses stations, vous pourrez aussi pratiquer le Snake Gliss, cet engin complètement fou, petit train de luges piloté par un guide qui vous offrira des descentes mémorables, toujours en famille ou entre amis, bien sûr. Alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par de nouvelles expériences sur la neige. Les stations ont tout prévu pour vous permettre de vivre des moments drôles, originaux, nouveaux et forts dans des zones aménagées et sécurisées. De nouvelles experiences à vivre sans modération !

La plus longue piste de luge de France :
Découvrez la vidéo du "Toboggan" à Val Thorens, plus longue piste de luge de France avec 6 km de piste et 45 min de descente : 

Val Thorens - Piste de luge

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters