08.10
2018 En famille

Première clientèle des stations de ski, les familles en stations sont l’objet de toutes les attentions. C’est d’autant plus le cas dans les stations labellisées Famille Plus, qui réalisent des efforts supplémentaires pour mieux vous accueillir. Découvrez ici notre sélection de nouveautés familles à tester uniquement dans les stations porteuses du label.

PUBLICITE

Place à l’aventure, sous toutes ses formes !

Parce vos tendres bambins sont curieux et ont toujours besoin de raconter leurs exploits, cet hiver, les stations les emmènent à l’aventure.

Aux Houches et au Sauze, par exemple, les stations mettent en place des jeux de pistes. A Orcières Merlette 1850, l’enquête d’Opoual vous emmène dans une chasse au trésor avec un roadbook remis en même temps que l’achat du forfait. Goûter et cadeaux à gagner !

La station du Mont-Dore propose l’Explor’Game « La traque de Mornac ». Partez à la recherche de Mornac et empêchez-le de s'emparer de la fontaine des Fées. Ce jeu géolocalisé sur tablette permet de parcourir une boucle de 3 km en plein cœur du Salon du Capucin et de sa forêt centenaire. Le tracet – accessible dès 8 ans - propose une dizaine d’étapes ponctuées d’indices, énigmes et défis qui s’inspirent des légendes du territoire.

La neige comme terrain de jeu XXL

Aux Menuires, au sommet de la télécabine du Roc 1, prendra place dès les premiers flocons tombés, un labyrinthe des neiges. Embranchements, impasses, fausses pistes, il faudra faire preuve de perspicacité pour trouver l'issue de ce dédale de glace d'environ 20 mètres de côté et 2 mètres de haut. Bon moment convivial en famille en perspective !

A Méribel, la station propose des soirées construction d’igloo à la tombée de la nuit. A Valmorel, la nouvelle piste de luge connectée comporte une chasse au trésor débloquée par l’appli Doucy Aventure. A Besse-Super-Besse, la piste Grand Nord est une piste de ski 100% ludique avec igloo, esquimaux, modules de neige, tunnels, lacets, slalom, puzzles, jeux à taper, mascotte….

Courchevel propose un domaine skiable pour les enfants, un « domaine dans le domaine », aménagé et sécurisé pour les apprentis skieurs. Entièrement thématisé autour du médiéval, entre les châteaux, les cabanes en bois disposées le long de la piste et le télébenne « Dragovol » … Le domaine forme un espace clôt de 5 hectares, lové au milieu des sapins où Drago, la mascotte veille sur vous.

Notons également l’ouverture de pistes de luge à La Clusaz et Peyragudes.

Le ski en mode petit intello

« Et pourquoi ? ». Votre enfant vous pose souvent cette question et vous aimez attiser sa curiosité ? Quelques nouveautés cet hiver instillereront à vos petits un peu plus de connaissances sur ce milieu si particulier qu’est la montagne.

Au ValKids de Val d’Isère, un espace représentant un mini domaine skiable, vos enfants découvriront les coulisses en s’amusant au fil des différents ateliers : fabrication de la neige de culture, conduite d’un téléphérique grâce au pupitre de commande, damage des pistes, découverte du poste de secours des pisteurs…

A Saint Lary Soulan (Pyrénées), le sentier de la Cabane permet de découvrir la faune, la flore et le patrimoine en s’amusant et la maison de l’Ours propose un atelier à la recherche d’indices de la présence de l’animal.

Aux 2 Alpes, la station a installé un parcours de 1,5 km, le long duquel les familles peuvent répondre à des questions sur le thème des animaux.

A noter également…

Le jardin des neiges de Combloux voit sa surface doubler cet hiver pour que les enfants puissent profiter d’une zone d’apprentissage optimum.

Mickey, le vrai, sera en exclusivité à Aussois avec l’ouverture du Club des Montagnes avec le Journal de Mickey, un club aventure pour les 7-11 ans avec ski le matin et activités l’après-midi

Des nouvelles garderies s’installent cette année en montagne à Arêches-Beaufort, Val Thorens et à Valberg.

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters