03.04
2012 En famille

La Compagnie de Gestion Hôtelière (CGH) se met à la mode enfantine avec un nouveau concept très tendance : le SPA des enfants, siglé "After the rain". À l'instar de GSTAAD et Evian, ils peuvent dorénavant se faire dorloter dans l'une des quinze résidences CGH des Alpes selon des mini-rituels imaginés exclusivement pour eux. Un must !

PUBLICITE

Testé en 2012 au Hameau de Pierre Blanche, aux Houches, le spa des enfants fait un carton ! Transportée par ce succès, la CGH a décidé de décliner le concept à toutes ses résidences.

Chaque mercredi, le spa est donc réservé aux 6/16 ans, sur rendez-vous. Une chic idée pour faire découvrir le monde du bien-être aux plus jeunes avec douceur et fantaisie, leur apprendre à s’occuper d’eux et à prendre conscience de leur corps. Dorothée Le Bouteillec, directrice des Spas & Beauté Montagne, a imaginé une carte de soins rigolos et gourmands avec des mini-rituels savoureux aux noms magiques sous le label « After the rain », fameuse marque de cosmétiques suisse, partenaire exclusif du groupe. Spécialement conçus pour les enfants, ces soins ne dépassent pas trente minutes en solo et quarante-cinq minutes en duo, les produits sont 100% naturels, sans huiles essentielles, et les thérapeutes ont été sensibilisées à l’émotivité des petits dans leur approche.

Massage du dos et des jambes à l’huile d’amande douce tiède et parfumée, manucure pailletée, enveloppement du corps au chocolat, gommage sucré… Les soins spécial kids sentent bon l’écorce d’orange et le marshmallow. Et pour ces premiers rendez-vous plaisir, les petits princes ont le luxe de déguster un goûter aux saveurs féeriques avec pop corn, barbe à papa, fraises Tagada, Smarties, etcetera. Des instants enchantés que CGH à l’ambition de faire « vivre en famille » à ses hôtes, avec une autre nouveauté bien pensée : le partage du temps au spa. L’idée : réserver quatre, six ou huit heures de soins à partager ensuite en famille ou entre amis (à quatre maximum). Une philosophie qui séduit toutes les générations grâce à une approche sur mesure déclinée dans la gamme de soins signés « After the rain », prodigués avec sa ligne de cosmétiques à personnaliser (à base de produits frais issus du milieu naturel). En concertation avec Isabelle Nordmann, créatrice de la marque suisse, elle vise à procurer à une clientèle fatiguée la sensation de paix et de bien-être qui se dégage de la nature après une forte pluie. La CGH a voulu transposer cette recherche d’harmonie du corps et de l’esprit au coeur de la montagne. Là-haut, le spa traduit un art de vivre, à la symbolique authentique : pureté (l’air), sérénité (le silence), volupté (espaces vierges), que l’on retrouve dans chaque lieu à la décoration sobre et épurée..

Spa des enfants chez CGH : chaque mercredi, sur réservation, de 10h à midi et de 14h à 17h. Soin de 30 minutes, à partir de 30 euros.

Par Elsa Tatin

1 commentaire
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters