06.01
2016 Evénements et actualités

Le 17 janvier, rendez-vous à la neige afin d’explorer l’univers des sports d’hiver grâce aux nombreux clubs de la Fédération Française de ski, qui ouvriront leurs portes au public.

PUBLICITE

La fête du ski et de la neige, traduction française du « World Snow Day », est LA journée mondiale de découverte du ski. En France, elle prendra la forme d’un grand rassemblement dans nos clubs et stations françaises destiné à mettre en avant les sports d’hiver et initier le public aux nouvelles pratiques de la glisse sous toutes ses formes.

Un concours photo pour patienter

Afin de préparer l’esprit festif et de partage du 17 Janvier, la Fédération Française de Ski a initié un concours photo avec comme principale consigne « faire rigoler » en mode #selfski. Les 2 premières semaines ont été riches en photos d’une grande créativité où malgré l’absence de la neige, l’esprit de la glisse a brillé.

“On se disait que narguer la neige, finirait par la faire tomber, on avait visé juste”.

A travers des photos prises aux 4 coins de la France, nous avons pu découvrir des skieurs en équilibre sur une Slackline, en séance de gymnastique sur des barres horizontales et même à la “Candide Thovex”, c’est-à-dire sur les pentes d’une piste de ski alpin...sans neige. La participation est encore possible jusqu'au 17 janvier. Toutes les informations sur le concours

Skier, rider, randonner, découvrir et partager ! 

Des activités pour tous

Au programme, les clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes et font découvrir leurs activités.  Que ce soit en ski alpin, en ski de fond ou même en télémark ou en snowboard, c’est l’occasion unique de faire l’expérience des clubs de la FFS !

Un accès au club simplifié

Afin de pouvoir apprécier ces activités le plus simplement possible, les Clubs de la FFS proposent, à ceux qui n’ont pas encore leur Licence Carte Neige, un “Pass Découverte” au tarif spécial de 1 euro, qui vous permettra de découvrir en toute sérénité les joies et les plaisirs de la glisse.

En savoir plus sur l’évènement

 

0 commentaires
2 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters