12.04
2019 Evénements et actualités

Cet été, les plus belles salles de concert seront au sommet ! La musique s’invite en stations et donne un nouveau ton à vos vacances. Préparez-vous à swinguer, chanter et vous déhancher, voici une sélection d’artistes et de spectacles à ne pas manquer !
PUBLICITE
Sur des airs de jazz

Les Enfants du Jazz – Sauze-Super Sauze

Au pied de la station de Sauze-Super-Sauze dans les alpes du sud, Barcelonnette organise le Festival Les enfants du Jazz. Concerts, résidences d’artistes ou encore rencontres autour du jazz, cet événement réunit plus d’une centaine de jeunes musiciens qui se produiront en première partie de pointures internationales, telles que Gilberto Gil et Emir Kusturica & The no smoking orchestra.
Du 16 au 28 juillet
 

Festival Jazz en Bouche – Val d’Arly

Ce festival allie à merveille musique et gastronomie. En effet, les concerts ont lieu au cœur des restaurants, à l’heure de l’apéro ou du dîner. L’occasion de se délecter les papilles de produits du terroir sur des sons jazzy / blues.
  • 19 juillet 2019 à Notre Dame de Bellecombe.
  • 26 juillet 2019 à Crest-Voland / Cohennoz.
  • 2 août 2019 à Flumet et St Nicolas la Chapelle
 

Cosmojazz Festival – Les Houches

Un concert à 2600m d’altitude, au cœur du massif du Mont-Blanc, ça vous tente ? Alors rendez-vous à Cosmojazz ! Entre les panoramas à couper le souffle et l’accoustique exceptionnelle, plaisirs garantis pour les yeux, comme pour les oreilles. Programmation en cours.
Du 20 au 28 juillet 2019
 

Ça Jazz à Brides – Brides les Bains

Rendez-vous incontournable du jazz en montagne, Jazz à Brides revient pour la 7ème édition, au cœur du village thermal de Brides-les-Bains. Concerts en plein air, festival off, cinéma, expo photos… 4 jours dédiés à 100% au jazz !
Du 04 au 07 Juillet
Un tour en amérique latine

Agua Sonora, Orchestre cubain amphibie - Combloux

L'orchestre "Agua-Sonora" vogue sur l'eau du plan d'eau biotope et diffuse sa musique jusqu'aux berges. Tels des nénuphars, cette fanfare amphibie vous embarque dans son délire "aqua'zic", sur des airs de musique cubaine.
18 et 19 juillet
 

Festival de Tango - Val Cenis

Pendant une semaine, Val Cenis met l’Argentine (et le tango) à l’honneur et rend ainsi hommage aux nombreux Haut Mauriennais partis s’installer en Amérique du Sud, il y a 150 ans. Spectacles de danse à 2100 mètres d’altitude, concerts, expos, cours de tango et bien évidemment, la venue d’artistes de renommée mondiale sont au programme. Du 17 au 23 août

Fêtes latino-mexicaines – Barcelonnette

Salsa, mariachi et danse vont faire vibrer les rues colorées de Barcelonnette, au pied de la station de Sauze-Super-Sauze, une nouvelle fois cet été. Marquée par son histoire migratoire avec le Mexique, la vallée de l’Ubaye (qui a vu ses habitants partir s’installer Amérique centrale, puis revenir au XIXe siècle) met à l’honneur son lien étroit avec la culture latine à travers ce festival.
Du 8 au 17 août

 

Pianos et grands classiques

Piano Pic – Grand Tourmalet

Piano Pic met en lumière le patrimoine pyrénéen à travers plusieurs scènes organisées au cœur de lieux emblématiques (Palmarium des « Grands Thermes » de Bagnères, Abbaye de l'Escaladieu...) ainsi qu’au sommet du Pic du Midi, à 2877 mètres d’altitude.
Du 15 au 26 juillet
 

Musique à Beauregard – La Clusaz

Entre La Clusaz, Le Grand-Bornand et Manigod, 5 scènes d’altitude mettront en valeur la musique classique et symphonique, au cœur des montagnes. Une centaine de musiciens attendus lors de ce festival qui proposera en parallèle, des randonnées musicales dédiées aux familles, des ateliers musicaux pour les enfants, une académie de chant…
Du 16 au 27 juillet

Les Aubades - Valmorel

Chaque mercredi d’été, Valmorel organise Les Aubades dans le cadre du festival des Fêtes Musicales en Savoie. Des concerts de musique classique, en extérieur, à savourer avant l’heure du déjeuner. Du 17 juillet au 21 août
 

Pyro Symphonie Live – Courchevel

Musique classique et feu d’artifice s’unissent pour une soirée majestueuse au grand air. Cette année, le compositeur Jean Philippe Vanbeselaere orchestrera le spectacle intitulé «Maîtres des lumières».
24 juillet
 

PianO du Lac – Combloux

Imaginez un piano flottant sur l’eau, face au Mont-Blanc, à l’heure du coucher de soleil. Pour vivre cela, rdv au plan d’eau du biotope de Combloux, à l’occasion de PianO du Lac. Une nouvelle création sera présentée cet été : mélange entre récital classique et chanson française à l'humour décalé avec Cécile Wouters (au piano) et Evelyne Zou Ligeret 'chant).
8 et 9 août
Rock'n'roll baby !

Festirock – Les 7 Laux

Festirock est un festival gratuit en plein air au cœur du village des Adrets, dans le massif de Belledonne. Deux jours où des musiciens, d’horizons divers mais au caractère rock se succèderont sur scène. A noter, l’ouverture du festival par un concert d’enfants ! Electrique !
14 et 15 juin
 

Morzine-Avoriaz Harley Days

Les Morzine-Avoriaz Harley Days auront cette année, SUPERTRAMP'S Roger Hodgson pour tête d’affiche. Egalement au programme : Rockbox Symphonic Orchestra et Manu Lanvin and The Devil Blues. Un festival rock parrainé par Philippe Manœuvre.
Du 11 au 14 juillet
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters