01.06
2016 Evénements et actualités

A l’occasion de la 7ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné qui reliera Le Pont-de-Claix (Isère) à Superdévoluy (Hautes-Alpes) le dimanche 12 juin, une cinquantaine de moniteurs ESF troqueront leurs skis et leurs vestes de ski contre des vélos et des maillots rouges logotés France Montagnes pour ouvrir la route aux cyclistes professionnels sur la montée finale.

PUBLICITE

Le 12 juin, sur la dernière étape du critérium, les 50 moniteurs ESF seront accompagnés d'un ambassadeur de marque : le célèbre skieur Luc ALPHAND. Le peloton partira à 11h30 du pied du col du Noyer, au centre de Poligny, pour franchir la ligne d’arrivée après 22 kilomètres d’ascension (aux alentours de 13h). Les coureurs arriveront dès 15h à Superdévoluy.

UNE REPETITION POUR LE TOUR DE FRANCE

Cette première opération tient lieu de répétition générale avant le Tour de France sur lequel France Montagnes sera présent lors des étapes de montagne française. Les sept étapes que compte ce « Tour de France Montagnes » verront le déploiement d’un maillot à pois géant de 40 mètres par 40, un clin d'œil au maillot du meilleur grimpeur !

2 présences dans les Pyrénées :

  • Vendredi 8 juillet : L’Isle saint-Jourdain > Lac de Payolle (162 km)
  • Samedi 9 juillet : Pau > Bagnères de Luchon (183 km) ·

5 présences dans les Alpes :

  • Jeudi 14 juillet : Montpellier > Mont Ventoux (185 km)
  • Dimanche 17 juillet : Bourg-en-Bresse > Culoz (159 km)
  • Jeudi 21 Juillet : Sallanches > Megève (17 km)
  • Vendredi 22 Juillet : Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc (146 km)
  • Samedi 23 Juillet : Megève > Morzine (146 km)

UN PELOTON FRANCE MONTAGNES SUR L'ETAPE DU 22 JUILLET

Vendredi 22 Juillet, sur l'étape Albertville - Saint-Gervais Mont Blanc (146 km), un peloton de coureurs aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions sportifs français & internationaux mais aussi de 40 moniteurs ESF ouvrira la route aux pros en grimpant les lacets de la montée du Bettex sur St-Gervais Mont Blanc.

FRANCE MONTAGNES A L'ARRIVEE SUR LES CHAMPS ELYSEES 

Dimanche 24 juillet, 2 véhicules à l'image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français seront présents sur la dernière étape du Tour de France au sein de la Caravane du Tour. Une vingtaine de moniteurs seront également présents skis à la main au pied du podium pour la remise du maillot à pois sur les Champs Elysées.

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters