23.05
2017 Evénements et actualités

A l’occasion de l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné qui reliera Aoste (Isère) à l’Alpe d’Huez (Isère)  le samedi 10 juin, une quarantaine de moniteurs ESF troqueront skis et vestes rouges contre vélos et maillots aux couleurs de France Montagnes pour ouvrir la route aux cyclistes professionnels sur la montée finale.
PUBLICITE
Pour la 6ème participation de France Montagnes sur le Critérium du Dauphiné, la mythique montée de l’Alpe d’Huez sera à l’honneur.
Au départ de Bourg d’Oisans, le peloton des moniteurs s’élancera à l’assaut de l'Alpe pour manger un peu plus de 1100m dénivelé en moins de 14km ! Une montée sèche mais pleine de charme pour atteindre la station de l’Alpe d’Huez à 1860m et profiter d’une vue exceptionnelle sur le massif de l’Oisans. Suivez l’étape en direct sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !
 
Une mise en jambes avant le Tour 
Cette première opération autour du Critérium du Dauphiné tient également lieu de répétition générale avant le Tour de France sur lequel France Montagnes sera à nouveau présent lors de la 17ème étape, reliant La Mure (Isère) à Serre Chevalier Vallée (Hautes-Alpes). En effet, mercredi 18 juillet, le peloton des moniteurs ESF ouvrira cette fois la route aux cyclistes de l’élite mondiale entre Valloire et la station Haut-Alpine. Au menu : ascension du Col du Télégraphe, puis de la Croix de Fer et enfin le Galibier, à 2642m d’altitude, avant de rallier la ligne d’arrivée, 1200m plus bas. Une étape de grimpeurs, assurément !

8 étapes de montagnes : tous les massifs à l’honneur 
La Grand Boucle passera cet été par les 5 massifs français : les Vosges, le Jura, les Alpes (du Nord et du Sud), les Pyrénées et le Massif Central. 25 ans que cela n’était pas arrivé ! L’occasion de faire briller la montagne française avec notamment le déploiement d’un maillot à pois géant, au cours des huit étapes que compte ce « Tour de France Montagnes ». Joli clin d’œil au maillot du meilleur grimpeur !

Retrouvez les 8 étapes du Tour de France en montagnes par ici  >>
 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters