02.09
2016 Evénements et actualités

C'est reparti pour une année scolaire ! Alors, on jette tout de suite un oeil sur les vacances scolaires et les dates des futures vacances de nos chers bambins ! Côté vacances d'hiver et de printemps, les vacances sont également assez précoces avec une fin au plus tard le 2 mai alors que les dernières pistes ferment le 8 mai.

PUBLICITE

Vacances scolaires 2016/2017 : Quand partir à la montagne ? 

Les premières vacances scolaires interviendront le 19 octobre après 7 semaines de cours. Elle dureront 2 semaines pour se terminer le 2 novembre. Durant ces vacances, le ski sera possible sur glacier à Tignes et aux 2 Alpes. Alors que Tignes aura ouvert son domaine skiable depuis le 1er octobre, la station des 2 Alpes mettra en place son traditionnel évènement "Enjoy the Glacier" les 22 et 23 octobre. Le domaine sera ensuite ouvert du 22 octobre au 1er novembre 2016. Dans toutes les autres stations, vous profiterez des forêts automnales colorées et des cueillettes de champignons. Une découverte de la flore et un jeu de piste ressourçant petits et grands ! L'absence de neige permet de nombreuses randonnées et balades dans un paysage magnifié par les couleurs de l'automne. 

Les vacances de noël s'étaleront du 17 décembre 2016 au 2 janvier 2016. Les veillées de Noël et du jour de l'an se situant un samedi, beaucoup d'hébergeur proposent des séjours ralongés ou en décalé ! Renseignez-vous ! 

Les vacances d'hiver démareront le 4 février pour se terminer le 4 mars. La zone A sera en congés du 18 février au 6 mars ; la zone B du 11 au 27 février et la zone C du 4 au 20 février. Si les semaines du 11 au 27 février risquent d'être très demandées (du fait que deux zones sont en vacances), les semaines du 4 au 11 février et du 25 février au 4 mars seront sans doute moins fréquentées et moins chères. Découvrez nos conseils pour partir au ski au meilleur prix.

Enfin, les vacances de printemps offrent une bonne occasion de profiter du ski autrement (journées plus longues et plus douces, bonnes conditions de ski). Cette année, les vacances ont lieu en totalité sur avril ! Elles débuteront le 1er avril pour la zone C, le 8 avril pour la zone B et le 15 avril pour la zone A. La majorité des stations de ski seront ouvertes tout au long des vacances des zones C et B. La semaine du 22 au 29 avril, le ski sera encore possible dans une dizaine de stations alors que Tignes sera ensuite ouverte jusqu'au 8 mai. Découvrez les avantages du Printemps du Ski.

Informations utiles

Cette saison, vous pourrez skier à partir du 1er octobre 2016 et jusqu'au 8 mai 2016 à Tignes.

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters