04.12
2015 Evénements et actualités

La semaine de Noël, les stations concoctent de nombreuses animations pour allier la magie de la neige à celle de Noël. Quelques exemples de moments exceptionnels à vivre dans nos différents massifs.

PUBLICITE

Du 24 au 31 décembre, La Clusaz (Haute-Savoie) accueille un festival d’art de rue, appelé Les Pestacles du Père Noël. Au menu de ce festival gratuit, des contes, des pièces de théâtre, un village des lutins avec jeux en bois et carrousel. Sans oublier la déambulation musicale de personnages aussi loufoques que leurs instruments, un bal pour enfants, et l’arrivée du Père Noël le 24 décembre.

Les Arcs (Savoie) proposent également de belles festivités : un challenge de luge costumé le 21 décembre, un goûter des pingouins pour les petits et une séance de “snowga” (yoga et relaxation) pour les plus grands le 23 décembre. Le 24 décembre, une parade du Père Noël, une descente aux flambeaux avec un feu d’artifice. Le 25 décembre, un jeu bon enfant appelé Slide et strike, où les participants, installés dans une bouée, doivent faire tomber des quilles…

Aux Orres (Hautes-Alpes), un spectacle intitulé Il faut sauver Noël est destiné aux enfants à partir de 3 ans (magie, chansons, ventriloquie), le 21 décembre. Le 22, Noëlle Perna présente son nouveau one woman show à l’espace Rencontre et culture. Le 24 décembre, la traditionnelle descente aux flambeaux est suivie d’un feu d’artifice, et le 25, le Père Noël fait sa tournée dans la station.

Aux Angles (Pyrénées orientales), l’animation phare est le pessèbre, une crèche vivante traditionnelle catalane, qui retrace les épisodes de la Nativité en plusieurs tableaux, le 26 décembre. Toute la semaine de Noël, un village de Noël regroupe des artisans et producteurs locaux, et la salle communale accueille des activités gratuites pour les enfants (maquillage, jeux gonflables).

Gérardmer (Vosges) n’est pas en reste avec un marché de Noël du 6 décembre au 3 janvier, et une descente aux flambeaux suivie d’un feu d’artifice avec show laser le 23 décembre. Du 20 au 23 décembre, 20 structures gonflables sont installées à la halle des sports, pour la plus grande joie des jeunes.

Texte ©Actumontagne

Photos

© Les Arcs/ C.Strambali-Badiali

© Les Orres/ Alice Simonard

© Les Angles/Mic Photo

©La Clusaz/David Machet

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters