03.07
2015 Evénements et actualités

Cet été, France Montagnes et les ESF animent le Tour de France 2015 avec un maillot à pois géant déployé sur toutes les étapes de montagne. Sur l'avant-dernière étape, un peloton de champions et de moniteurs ESF ouvriront la route aux coureurs du Tour et sur la dernière étape, des cadeaux seront distribués aux fans de montagne dans la caravane publicitaire ! 

PUBLICITE

Cette année encore, France Montagnes et les moniteurs de ski ont décidé d'animer le Tour de France. Objectif 2015 : mettre à l'honneur le maillot du meilleur grimpeur à l'occasion de ses 40 ans. Un maillot à pois géant de 1600m²  (40m x 40m) sera déployé à proximité de l'arrivée de chaque étape de montagne. L'occasion également pour France Montagnes et les moniteurs de rappeler aux Français les bienfaits de la montagne en été !

Où voir le maillot à pois géant ? 

Depuis 3 ans, France Montagnes et les moniteurs ESF « ouvrent la route des coureurs du TOUR DE FRANCE » sur certaines étapes. Cette année, un maillot à pois géant sera déployé vers l'arrivée de chaque étape ou sur des montées de cols :

Mardi 14 juillet : Tarbes > La Pierre Saint-Martin (167 km)
Emplacement : 11Km de l'arrivée
Heure de passage estimée : 16h
Mercredi 15 juillet : Pau / Cauterets > Vallée de Saint-Savin (188 km)
Emplacement : dans le col du Tourmalet
Heure de passage estimée : entre 15h30 et 16h
Jeudi 16 juillet : Lannemezan > Plateau de Beille (195 km)
Emplacement : 5 Km du sommet de Port de Lers (en amont de l'étang de Lers)
Heure de passage estimée : 15h15
Mercredi 22 juillet : Digne-Les-Bains > Pra Loup (161 km)
Emplacement : dans la montée du Col d'Allos
Jeudi 23 Juillet : Gap > Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km)
Vendredi 24 Juillet : Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire - Les Sybelles (138 km)
Samedi 25 Juillet : Modane Valfréjus > L'Alpe d'Huez (110,5 km)
Emplacement : dans l'un des derniers virages de la montée de l'Alpe d'Huez.
une heure avant le passage de la caravane publicitaire, un peloton de champions de ski et de moniteurs ouvriront la route de cette montée mythique des Alpes !
Dimanche 26 juillet : Sèvres - Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Élysées (109,5 km)
2 véhicules à l'image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français feront partie de la Caravane du Tour pour distribuer des cadeaux aux futurs fans de montagne ! 

Des champions et des moniteurs de ski ouvrent la route aux coureurs du Tour

Samedi 25 Juillet, sur l'étape Modane Valfréjus > L'Alpe d'Huez (110,5 km), un peloton de cyclistes aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions de ski - Jean-Baptiste GRANGE, Luc ALPHAND, Jean-Pierre VIDAL, Jennifer PIOT & Gauthier DE TESSIERES - et de 40 moniteurs ESF ouvrira la route aux coureurs professionnels en grimpant les 21 lacets de la montée de l'Alpe d'Huez. Leur objectif : animer le Tour de France et sensibiliser le grand public et les médias sur les bienfaits de la montagne en été : des vacances enrichissantes, reposantes avec un budget maitrisé !

Retour en vidéo sur l'édition 2014 : 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters